musiqueVIDÉO. "Fist Fight", le titre accrocheur de la révélation luxembourgeoise C'est Karma

Par Florian Ques le 02/09/2020
Karma

À tout juste 18 ans, cette artiste queer débarque avec un titre plein de promesses et un clip soigné. Un EP est dans les cartons.

Elle répond au nom de Karma Catena, mais c'est sous le pseudonyme de C'est Karma que l'on risque d'entendre parler d'elle. Fraîchement majeure, cette artiste venue du Luxembourg est à l'aube de sa carrière musicale, et propose une pop teintée d'influences électro et subtilement punk. Un melting-pot de genres que l'on retrouve dans "Fist Fight", son tout nouveau single, annonciateur d'un EP prévu pour novembre prochain.

Dans un communiqué, la jeune chanteuse explique que ce titre inédit "est né de la simple réalisation que je n'ai jamais dans ma vie été impliquée dans une bagarre physique". Un constat tout simple qui l'a ensuite conduite à "réfléchir sur l'absurdité de la violence et le lien entre la violence et la douleur". Selon elle, "Fist Fight" évoque alors le "combat que chacun et chacune mène avec soi-même à un certain point dans sa vie". L'instinct face à la raison.

Une artiste à suivre de près

En parallèle de sa musique et de ses clips, Karma alimente un blog où elle détaille son projet et ses références. "Pour moi, la politique et les questions sociales ont toujours fait partie de la musique, écrit-elle. [...] Je ne m'avais jamais retrouvé mes valeurs dans la pop mainstream. Mais en fin de compte, je n'avais juste pas trouvé les bonnes artistes : aujourd'hui, je me sens grandement influencée par des artistes comme Charli XCX, Björk ou SOPHIE qui parlent de sujets féministes et sont très actives dans la communauté LGBT+". Une chanteuse queer dans les starting-blocks.

Crédit photo : The Orchard Music via capture d'écran YouTube