facebook

VIDÉO. Sohan Pague dévoile « Dorian », son tout premier single engagé et inspirant

Croisé dans la dernière saison de Skam France, le jeune comédien prouve qu'il a plus d'une corde à son arc avec une première composition musicale puissante.

Acteur, militant et désormais musicien. Il n'y a pas à dire, le jeune Sohan Pague n'a pas peur de montrer qu'il a plusieurs cordes à son arc, et le prouve avec "Dorian". Dans ce tout premier single, il narre les affres de Dorian, un jeune homme trans qui ne demande qu'une chose : être traité comme les autres. C'est un titre fort et irrémédiablement engagé, où Sohan tend vers une meilleure compréhension de la transidentité et des questionnements qui vont souvent de pair.

"C'est pas grave, énonce le jeune chanteur à chaque refrain. Et même ça, c'est pas vrai mais on trouvera un endroit pour être nous-mêmes". Pour ce clip inaugural qu'il a d'ailleurs lui-même réalisé et monté, Sohan Pague s'est entouré de jeunes personnes trans. Après leurs mines révoltées, les figurants bouclent cette vidéo avec un sourire et un regard face-caméra. Comme pour dire : "tout va bien se passer". Un message nécessaire et optimiste, qui semble avoir déjà résonné avec de nombreux internautes, dont certains ont été ému jusqu'aux larmes.

Figure montante

Bien qu'il soit méconnu de beaucoup, Sohan Pague est l'une des figures queers françaises qu'il faut surveiller de près. Certaines rumeurs laisseraient entendre qu'une des futures saisons de Skam France pourrait se focaliser sur son personnage. Débarqué dans la saison 6, il campe le personnage de Max, un ami proche de Maya (Ayumi Roux). C'est également lui qui doublera le personnage trans de Tyler dans le jeu vidéo Tell Me Why, dont la VF devrait sortir dans les prochains mois.

À LIRE AUSSI – On a discuté avec Flavie Delangle et Ayumi Roux, les héroïnes queers de Skam France

Crédit photo : Sohan Pague via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail