facebook

VIDÉO. « Californian Soil », le nouveau titre envoûtant de London Grammar

Après un (trop) long break, le trio britannique London Grammar fait son grand retour. En plus de ce titre inédit, un nouvel album programmé début 2021.

Il n'y avait que London Grammar pour nous embarquer en Californie en pleine pandémie. Au sens figuré, du moins. Après un single inattendu paru en août dernier, le groupe anglo-saxon passe la seconde avec "Californian Soil". Un nouveau morceau indéniablement mélancolique, évoquant aussi bien Massive Attack que Dido période fin 90's. Le titre est accompagné d'un clip déroutant, dans lequel la chanteuse Hannah Reid nous entraîne dans une étrange villa, perdue dans les collines du sud-ouest américain.

Soutenue par ses camarades Dan Rothman et Dot Major, la leadeuse du trio explique que ce deuxième single explore la misogynie de l'industrie musicale au travers de son expérience. "Ce titre parle de prendre le contrôle de ma propre vie, détaille-t-elle dans un communiqué. Tu t'imagines que le succès sera incroyable. Puis, tu le découvres de l'intérieur et tu te demandes : pourquoi est-ce que je ne suis pas en contrôle ? Pourquoi je n'ai pas le droit d'être en contrôle ? Et est-ce lié, d'une quelconque manière, au fait que je sois une femme ?".

Un come-back immanquable

Plus qu'un nouveau titre délicieux pour nos oreilles, London Grammar officialise ce que beaucoup de fans attendaient : la parution prochaine d'un troisième album. Le disque en question s'intitulera Californian Soil et sera disponible en intégralité le 12 février 2021 chez Because Music. Sa tracklist, déjà dévoilée, comprendra pas moins de 12 titres. Et si les chansons sont aussi sublimes que la pochette de l'album révélée plus bas, ça devrait être le feu.

Crédit photo : Because Music

Crédit photo : London Grammar via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail