cinémaLéa Seydoux affirme se sentir parfois "comme un homme gay"

Par Florian Ques le 03/11/2020
léa seydoux

Tandis qu'elle était en pleine promotion pour le film Mourir peut attendre, la comédienne française s'est laissée aller à une confidence pour le moins déroutante.

A "l'école de la vie", Léa Seydoux a développé son sens de la formule. Après la fameuse controverse autour du poulet yassa en 2016, la star parisienne déclare se sentir "comme un homme gay" dans une récente interview. En effet, c'est au cours d'un long portrait pour le Sunday Times britannique qu'elle est revenue sur ses idoles de cinéma… pour finalement en arriver à ces propos étonnants.

"Je ne me dis jamais 'oh, je suis une femme', commence-t-elle. Je sais que je suis une femme, mais je me sens aussi comme un homme. Je me suis toujours identifiée aux acteurs, jamais aux actrices. Je voulais faire du cinéma parce que je regardais des acteurs. J'ai vu Marlon Brando et j'ai voulu être comme lui. […] Je ne me sens pas comme une actrice, je me sens comme un acteur". Jusqu'ici, tout va (à peu près) bien.

Un parallèle surprenant

Puis, Léa Seydoux commence à partir loin dans sa réflexion. Voire même un peu trop loin. "J'ai remarqué que les acteurs masculins avaient davantage de liberté, soutient-elle. C'est vrai que je voyais que les femmes au cinéma étaient dans des positions plus passives, car les femmes ont tendance à recevoir. Je veux dire, dans le sexe, la femme se fait pénétrer. Alors que ce que j'aime avec les hommes… eh bien, évidemment, ils ont un pénis ! Ils donnent. Et j'aime donner. Je me sens souvent comme un homme gay, pour être honnête. J'aime les hommes un peu comme un homme gay". Une déclaration originale.

À LIRE AUSSI – Timothée Chalamet et Armie Hammer confirmés dans la suite de Call Me by Your Name

Côté carrière, on croisera Léa Seydoux lorsque les cinémas auront rouvert leurs portes en 2021. La comédienne française sera à l'affiche de Mourir peut attendre, le prochain volet de la saga James Bond, mais également de The French Dispatch, le nouveau Wes Anderson avec Timothée Chalamet.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France