Pour le clip de son nouveau single "Black Rain", le duo canadien Rhye a fait appel à l'acteur britannique. L'occasion rêvée de lorgner sur son physique de dieu grec et ses prouesses surprenantes en danse.
Aaron Taylor-Johnson en train de se déhancher torse nu pendant 4 minutes top chrono ? Il faut remercier Rhye pour ce spectacle inédit. En effet, afin d'accompagner son single fraîchement dévoilé "Black Rain", le duo made in Canada opte pour un clip tout en simplicité. Et par "tout en simplicité", on veut surtout dire que l'acteur britannique s'adonne à une sorte de danse plutôt abstraite, sublimée par ses muscles saillants finement éclairés par une guirlande de lampions suspendue.
Nouvel album en préparation
Et s'il est aussi à l'aise devant l'objectif, c'est sans doute parce que sa femme se trouve derrière la caméra. Car oui, le clip fascinant de "Black Rain" est signé Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice et épouse d'Aaron depuis leur mariage en 2012. Bien que notre regard soit rivé sur le corps sculpté de l'acteur se mouvant au rythme de la musique, il faut avouer que le morceau en lui-même est de plus enivrants, avec une mélodie hybride mélangeant des sonorités slow-funk avec des influences disco notables. Un délice auditif.
Une chose est certaine : ce single atmosphérique est de bon augure pour l'avenir du groupe. L'année prochaine, Rhye dévoilera son prochain album intitulé Home. Date de sortie prévue le 22 janvier 2021. Quant à Aaron Taylor-Johnson, il sera au casting de The King's Man, prochain volet de la franchise Kingsman aux côtés de Ralph Fiennes et Gemma Arterton. Sa parution en salles est jusqu'ici maintenue au 10 février prochain.
Crédit photo : Rhye via capture d'écran YouTube