VIDÉO. Cette pub inclusive du site Etsy pour les fêtes de Noël va vous réchauffer le cœur

Les fêtes de fin d'année peuvent s'avérer être une période anxiogène pour les couples LGBT+. Le site d'e-commerce Etsy veut faire changer les mentalités grâce à sa dernière publicité mettant en lumière un couple gay.

En terme de représentation queer, le secteur de la publicité a encore une énorme marge de progression. Mais aux États-Unis, des efforts sont petit à petit entrepris. Comme du côté du site Etsy. À l'approche des fêtes de fin d'année, l'enseigne d'e-commerce inaugure une nouvelle pub sur laquelle de nombreuses marques devraient se calquer. Celle-ci met en avant un couple d'hommes noirs : du jamais vu.

"Bienvenue dans la famille"

Brandon et David se rendent chez les parents de ce dernier pour célébrer Noël. Mais on remarque d'emblée que le visage de Brandon est crispé, comme s'il appréhendait ce moment. La publicité nous invite à imaginer qu'il s'agit ici de la première rencontre avec la belle-famille, une étape importante pour tout couple LGBTQ+. Mais alors qu'arrive l'ouverture des cadeaux, le père de David tend à Brandon un petit paquet en lui disant la phrase suivante : "On ne t'a pas oublié. Bienvenue dans la famille".

À LIRE AUSSI – VIDEO. Cette nouvelle pub télé Gillette fait du bien !

Qu'on critique ou non l'existence des publicités, elles permettent encore aujourd'hui de toucher un large public et ainsi de normaliser les vécus LGBTQ+. Bien que notre Hexagone soit en retard sur ces questions-là, de récentes campagnes se sont montrées prometteuses. À l'instar d'une pub pour Gillette, où un jeune homme se fait beau pour rencontrer son crush Camille… qui se révèle être un garçon.

Crédit photo : Etsy via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail