musiqueVIDÉO. Suzane examine une relation vouée à l'échec dans le clip de "L'appart vide"

Par Florian Ques le 07/11/2020
suzane

Suzane dévoile un titre inédit qu'elle accompagne d'un clip. Une chanson d'amour - ou de désamour - lesbienne déchirante. A voir et à entendre absolument.

En cette période automnale, il sera difficile de faire plus émouvant que la dernière proposition musicale de Suzane. Moins d'un an après la sortie de son album inaugural Toï Toï, la chanteuse native d'Avignon revient à la charge avec une réédition de son disque. Sur celle-ci, un single inédit qui prend aux tripes : "L'appart vide". Un morceau aux sonorités toujours électro-pop, mais aux paroles déchirantes au travers desquelles Suzane narre une relation amoureuse qui s'érode au fil du temps et des doutes.

Un clip queer

Réalisé par Dario Fau, le clip à peine dévoilé expose l'artiste dans un appartement, comme piégée dans une histoire d'amour se transformant en peine de cœur. On notera que c'est par-dessus tout un clip qui fait du bien à la visibilité des femmes lesbiennes, puisque Suzane se met ici en scène avec la comédienne suisse Noémie Schmidt, révélée au cinéma grâce au film L'Étudiante et Monsieur Henri.

Plus de place au doute : Suzane est l'une des artistes queers à guetter de près. Déjà sacrée Révélation scène aux dernières Victoires de la musique aux côtés d'Hoshi, Pomme, Aloïse Sauvage ou Angèle, elle continue de surprendre avec ce titre  sensible et engagé, qui peut probablement déjà postuler au titre de plus belle chanson d'amour entre personne de même sexe.

Crédit photo : Wagram Music / Suzane via capture d'écran YouTube