Sans doute lassé du schéma répétitif des rencontres sur les applis de dating, Jonathan Krego a décidé de transformer sa frustration en musique. Et le résultat est démentiel.
Celles et ceux qui ont recours aux applis de rencontres savent à quel point leur utilisation peut s'avérer répétitive… et usante, au bout du compte. Krego, vraisemblablement concerné par le problème, a donc décidé d'en faire une chanson. Partagée sur ses réseaux sociaux le 8 novembre, cette composition originale cumule déjà plus de 53.000 vues sur Twitter. Un succès mérité pour cette vidéo devenue virale tant elle parvient à résumer un mal moderne, chez les personnes queers comme hétéros.
"Vous avez un nouveau match "
— krego (@jonathankrego) November 8, 2020
"Tu cherches pas vraiment l'amour, tu cherches pas vraiment le cul, chante le jeune artiste belge. Non, c'est juste que tu t'ennuies, tu sais pas quoi faire de ta vie". Plus qu'un outil pour faciliter les rencontres d'ordre amoureux, les applis à la Tinder semblent être devenues pour beaucoup de simples passe-temps, là pour occuper nos moments de vide. Un constat déplorable partagé par de nombreux internautes, qui n'ont pas manqué de réagir sous la vidéo de Krego en louant ses paroles et son propos général.
Un habitué du buzz
S'il n'est pas tout à fait connu dans notre Hexagone, Krego possède une petite notoriété sur le territoire belge. En effet, l'artiste avait participé sous le nom de Jonathan Thambwe à la septième saison de The Voice Belgique. Un temps dans l'équipe de Slimane, il avait été récupéré par celle de Vitaa avant de finalement quitter l'émission après les Duels. Fin 2019, il a fait parler de lui à travers une reprise "en français soutenu" d'Aya Nakamura qui n'avait pas manqué d'émoustiller la Toile.
Crédit photo : Jonathan Krego via Instagram