facebook

Une nouvelle version du super-héros Flash sera non-binaire

Le justicier le plus rapide de toute l'écurie DC Comics s'apprête à être réinventé. Il deviendra ainsi l'un des rares personnages de cet univers à être non-binaire.

Les comics passent aussi à l'heure de l'inclusivité. Après quelques avancées en termes de représentation LGBTQ+, le mastodonte DC Comics est sur le point d'accueillir un personnage non-binaire... et pas des moindres ! Comme le rapporte CNN, Kid Quick fera ses débuts dans DC's Very Merry Multiverse, un comics de 80 pages dont la parution est annoncée le 8 décembre prochain outre-Atlantique. De son véritable nom Jess Chambers, Kid Quick possède les mêmes capacités d'hyper-vitesse qu'un certain Flash.

Et ce n'est certainement pas dû au hasard. En effet, Kid Quick deviendra Flash dès la nouvelle année 2021. Une fois qu'il sera présenté aux aficionados de comics en décembre, le personnage fera son retour dans Future State: Justice League, un tout nouvel arc narratif où les plus grands super-héros de la franchise DC seront réimaginés sur Earth-11. En guise d'exemple, une version féminine d'Aquaman surnommée Aquagirl sera elle aussi au rendez-vous. Quant à Flash, plutôt que d'être un homme comme ce fut toujours le cas jusqu'ici, il sera pour la toute première fois un justicier non-binaire.

Des avancées prometteuses

Dans une interview pour ScreenRant, le scénariste Ivan Cohen laisse entendre que le personnage de Kid Quick aurait été tellement bien reçu par les éditeurs de DC Comics qu'un avenir radieux pourrait s'offrir à lui. En parallèle, on précisera qu'il ne représente pas le premier personnage non-binaire de la maison d'édition. En effet, d'autres ont été incorporés avant ça. Comme Lee Serano, un lycéen non-binaire qui se fait d'ailleurs harceler à cause de son identité de genre. On évoquera également Doctor Endless, un super-héros capable de changer de genre à sa guise.

Crédit photo : DC Entertainment


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail