clipVIDÉO. Yelle invite Nicolas Maury dans le clip somptueux de "Vue d'en face"

Par Florian Ques le 25/11/2020
yelle

Pour ce nouveau clip à l'esthétique très scandinave, notre bien-aimée Yelle se voit accompagnée d'un comédien qu'on adore autant qu'elle. Et c'est beau.

L'ère du Verseau n'a pas dit son dernier mot. Après la vidéo remarquée et imaginative de "J'veux un chien" en septembre dernier, Yelle revient à la charge avec un clip flambant neuf. Et, en prime, se paie un invité de choix : Nicolas Maury. En effet, l'acteur de Dix pour cent se pavane gracieusement devant la caméra de Gianti pour "Vue d'en face". Avec ce nouveau single issu de son dernier album, le groupe électro-pop convoque un univers onirique, sublimé par des décors aux accents scandinaves.

Sur ce morceau, Yelle se place dans un premier temps comme une voyeuse, lorgnant sur le quotidien idéalisée de ses voisins d'en face. Puis, plus la chanson avance, plus elle se réapproprie son existence, enviant de moins en moins la vie de ceux qu'elle observait jusqu'alors. Une histoire évidemment métaphorique, à laquelle on peut apposer une multitude de sens différents. C'est d'ailleurs là que réside la magie de Yelle, plus que jamais présente dans L'ère du Verseau, paru le 4 septembre 2020.

Nicolas Maury, oui merci

En parallèle, cette année est indubitablement celle de Nicolas Maury. En plus d'apparaître tel un ange emmitouflé dans une couette pour le clip de "Vue d'en face", le comédien était une nouvelle fois au casting de Dix pour cent pour la quatrième (et ultime) saison de la série. Cette année, il signait également son tout premier long-métrage, Garçon chiffon. Tristement impacté par le reconfinement, le film devrait sortir à nouveau en salles à compter du 15 décembre si tout se passe comme prévu.

À LIRE AUSSI – VIDÉO. Avec le clip de « J’veux un chien », Yelle fait un cadeau ultra-sexy à ses fans gays

Crédit photo : Recreation Center