facebook

Une série « Star Wars » centrée sur le personnage pansexuel de Lando est en préparation

Ni une, ni deux mais il est bien question de dix séries Star Wars désormais en chantier chez Disney+. L'une d'elles sera centrée sur le personnage culte de Lando Calrissian, dont la pansexualité mérite d'être davantage explorée.

Les prochaines années seront riches en sabres laser et c'est peu de le dire. Comme le rapporte le média américain Variety, Disney+ vient de commander une dizaine de fictions dérivées de l'univers Star Wars. Oui, une dizaine. Et parmi ces nombreux projets, il y en a bien un qui retient notre attention : Lando, un spin-off centré sur le personnage de Lando Calrissian, le général rebelle et ami proche de Han Solo. Et aux dernières nouvelles, le personnage est pansexuel. Un détail qui pourrait ainsi être davantage creusé.

Une pansexualité à explorer

Un temps incarné par Billy Dee Williams, Lando s'est vu joué par Donald Glover (Atlanta) dans le film Solo: A Star Wars Story. Jonathan Kasdan, co-scénariste du film en question, s'était penché sur la sexualité du personnage. "Je dirais qu'il est pansexuel, avait-il assuré lors d'une interview au Huffington Post. […] J'aurais aimé avoir un personnage plus explicitement LGBT dans ce film. Je pense qu'il est clairement temps pour ça". Peut-être, alors, que cette série sera l'occasion d'explorer cette dimension-là ?

En tout cas, ce ne sera plus du ressort de Jonathan Kasdan puisque le projet est désormais entre les mains de Justin Simien, réputé pour avoir créé la série Dear White People sur Netflix (ainsi que le film duquel elle s'inspire). Il a donc déjà fait ses preuves en matière de représentation LGBTQ+, notamment à travers le personnage touchant et nuancé de Lionel dans Dear White People. Il n'y a plus qu'à espérer que Disney lui donne les pleins pouvoirs sur ce spin-off Star Wars et ne bride pas son processus créatif. Si l'on ne sait pas encore si Donald Glover incarnera à nouveau le fameux Lando, la série est attendue pour 2023 au plus tôt.

À LIRE AUSSI – « Star Wars » pourrait bientôt inclure un personnage trans

Somme toute, Lando rejoint la liste plutôt maigre des projets queer-friendly de Disney+. Une liste jusqu'ici composée d'une mini-série prequel de La Belle et la Bête mais aussi d'un deuxième opus de Hocus Pocus.

Crédit photo : Disney


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail