DisneyLuke Evans jouera à nouveau Gaston dans la mini-série dérivée de "La Belle et la Bête"

Par Florian Ques le 06/08/2020
luke evans

Après le succès de l'adaptation de La Belle et la Bête en 2017, l'acteur reprendra son rôle le temps d'une mini-série en six épisodes sur Disney+. On se réjouit... non sans quelques réserves.

Après de longs mois de spéculation, c'est désormais confirmé. Une mini-série dérivée de La Belle et la Bête (l'adaptation live action du film Disney sortie en 2017) est officiellement en préparation. L'acteur anglais ouvertement gay Luke Evans sera dans le rôle principal.

Le projet dont le titre de travail est The Little Town comprendra six épisodes au total. Il se focalisera sur le personnage de Gaston, le prétendant musclé et égocentrique de Belle, ainsi que son fidèle acolyte LeFou, incarné par Josh Gad à l'écran.

"Josh et moi, même quand on bossait sur La Belle et la Bête, je me rappelle qu'on s'entendait vraiment très bien, détaille Luke Evans dans une interview auprès du média Collider. [...] Dans un coin de notre tête, on avait des idées pour retrouver Gaston et LeFou au sein d'une histoire différente. Donc dès que l'idée a vraiment abouti et qu'on a enrôlé d'incroyables scénaristes, ça s'est fait tout seul. Et quand on a pitché l'idée à Disney+, ils se sont montrés très excités".

Une histoire encore floue

Pour l'heure, peu d'infos ont été révélées quant à la trame de cette mini-série. Beaucoup espèrent que The Little Town décortiquera davantage la relation étroite unissant Gaston et LeFou.

A la sortie du long-métrage en 2017, l'équipe du film avait promis de faire de l'acolyte de Gaston le premier personnage ouvertement dans un film Disney. Mais à l'écran, à part une fascination un peu lourde pour son ami Gaston et une scène de bal où LeFou danse avec un autre homme, rien ne laissait vraiment paraitre de l'orientation sexuelle du personnage. La scène avait tout de même secoué les spectateurs homophobes.

À LIRE AUSSI – 8 fois où Disney a fait du queerbaiting

Les fans queers de l'univers espère un rapprochement plus franc entre Gaston et LeFou. Disney peut-il profiter de la série pour faire mieux en matière de représentation que sur grand écran ?  On ne misera pas là-dessus.

Avec un acteur ouvertement gay dans un des deux rôles majeurs, c'est pourtant l'occasion rêvée. Luke Evans a fait son coming out à l'aube de sa carrière, dans les années 2000. L'acteur, un temps plus discret sur sa vie privée, s'assume désormais pleinement son homosexualité notamment sur instagram, où il dédie des posts entiers à son boyfriend.

https://www.instagram.com/p/CB-9zE1Hqqz/

Réalisé par Bill Condon, le La Belle et la Bête a été le deuxième film le plus rentable de 2017, amassant plus de 1,2 milliard de dollars au box-office international. Plusieurs épisodes sont déjà écrits. La mini-série devrait entrer en tournage en 2021. Pour ce qui est d'une date de sortie sur Disney+, mieux vaut s'armer de patience.

Crédit photo : Disney