Issue du milieu du rap lyonnais, la jeune artiste étoffe son univers musical avec un nouveau morceau sensuel et enivrant, mais aussi subtilement lesbien. On adore.
La scène musicale francophone réserve constamment des surprises. Et, parfois, des très bonnes. À l'instar de Lala &ce, révélation made in France dont les influences semblent osciller entre le R'n'B et le hip-hop. Native de Lyon, la jeune chanteuse est membre du collectif 667 aux côtés du rappeur Jorrdee. Mais si elle a baigné dans le milieu rap pendant des années et conserve des liens forts avec ce genre-là, Mélanie Crenshaw – son nom à l'état civil – cultive une identité musicale hybride, en témoigne son dernier single.
Avec son tout frais "Show Me Love", Lala &ce esquisse une déclaration d'amour tout en sensualité à une femme, voire plusieurs. Il s'agit d'un morceau éminemment lesbien, dans un genre musical où ce type de représentation queer se fait encore trop rare. Pour le clip, la chanteuse lyonnaise s'est entourée de femmes aux corps et styles bien différents. Une diversité bienfaitrice, dans la droite lignée de ce qu'elle souhaite depuis ses débuts. "Moi, j'ai envie de montrer des meufs vraies, des meufs que tu peux voir dans la vie de tous les jours, confiait-elle à Antidote l'an passé. Des femmes avec des hanches, des vergetures… J'ai envie d'enlever la pression qui pèse sur les épaules des femmes, et des femmes noires, surtout".
Une disque déjà annoncé
Par chance, la jeune femme de 26 ans pourra imposer encore plus clairement son univers lyrique avec Everything Tasteful, un tout premier album dont la parution est prévue pour le 29 janvier 2021. Avec un total de 14 titres sur la tracklist, on espère tomber sur deux ou trois morceaux assurément queers dans la même perspective que "Show Me Love". Verdict à la nouvelle année.
Crédit photo : Lala &ce (via capture d'écran YouTube)