facebook

Cet acteur allemand vient de faire son coming out de la plus jolie des façons

En pleine ascension, l'acteur allemand Jannik Schümann a fait son coming out sur Instagram. Un coming out sobre et plein de tendresse.

Parfois, une image suffit. C'est ce que s'est probablement dit l'acteur allemand Jannik Schümann en postant sur Instagram une photo en noir et blanc de lui enlacé par son petit ami Félix Kruck, en pleine nature. Avec pour tout commentaire un emoji coeur noir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jannik Schümann (@jannik.schuemann)

Plusieurs personnalités du cinéma allemand ont réagi en commentaire, pour féliciter le jeune homme. Et le député européen Rasmus Andresen a rappelé dans un tweet que "le coming out des acteurs mérite encore de faire l'actualité parce qu'il y a de nombreuses personnes dans notre société qui ont peur de s'ouvrir sur leur sexualité."

https://twitter.com/RasmusAndresen/status/1342870250644246530?s=20

En pleine ascension

Car il faut toujours du courage pour faire son coming out, et peut-être même davantage quand on est un acteur. A 28 ans, Jannik Schümann est un des espoirs du cinéma allemand. Après avoir débuté sa carrière avec plusieurs séries et téléfilms, il était l'un des rôles principaux de "Moi et mon monde", diffusé en France par Arte, dans lequel son personnage avait une histoire d'amour homosexuelle. On l'a également retrouvé aux côté de Keira Knightley et Alexander Skarsgård dans "Coeurs ennemis", en 2019 et il est actuellement à l'affiche - aux Etats-Unis et en Chine puisque les cinémas français sont toujours fermés -  de "Monster Hunters" avec Mila Jovovich. L'an prochain, il tiendra l'un des rôles titres d'une des productions allemandes les plus attendues de Netflix, "Tribes of Europa".

En pleine ascension, d'autres auraient probablement préféré ne rien dire. Surtout quand on sait que pour les acteurs LGBT+ out, il est historiquement plus difficile de trouver des rôles. On se souvient du coup de gueule de Daniel Franzese, en 2019, qui ne se voyait proposer que "des rôles stéréotypés qui servaient à se moquer des gays". Mais les choses seraient-elles en train de changer ?

Crédit photo : Instagram Jannik Shümann 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail