facebook

La saison 16 de « L’amour est dans le pré » accueillera la toute première candidate lesbienne de l’émission

Depuis son lancement en 2005, l'émission de dating de M6 n'avait encore jamais présenté de participante homosexuelle : le tir est rectifié avec Delphine, une arboricultrice bio de 47 ans, amatrice de moto et bien déterminée à trouver l'amour.

Il n'aura pas fallu attendre trop longtemps avant d'avoir des nouvelles de L'amour est dans le pré. À compter du 1er février, l'émission culte reviendra à l'antenne de M6 pour présenter sa nouvelle sélection de candidat·e·s. Parmi ces nouveaux cœurs à prendre, Delphine, sa toute première participante lesbienne. Un nouvel effort d'inclusivité LGBTQ+ pour le show après ses candidats gays les années passées.

Une étape historique

À 47 ans, Delphine est une arboricultrice bio qui réside en Occitanie. Décrite comme souriante et rock'n'roll, elle assume pleinement son homosexualité même si ça n'a pas toujours été une évidence. Issue d'un milieu agricole et élevée dans la tradition catholique, elle a réalisé son attirance pour les femmes à l'âge de 25 ans. "Je n'avais jamais vu deux filles s'embrasser, je ne savais même pas que ça existait", explique-t-elle. Elle a connu deux histoires d'amour, dont une avec une certaine Patricia. C'est d'ailleurs cette dernière, avec qui elle est très amie aujourd'hui, qui l'a poussée à s'inscrire à L'amour est dans le pré.

Crédit photo : Cécile Rogue / M6

Delphine étant célibataire depuis environ 1 an et demi, son petit texte de présentation stipule qu'elle est plus que jamais prête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie sentimentale. Ses prétendantes devront s'adapter à son train de vie dynamique, puisque l'agricultrice se définit comme étant sportive et active. Pêle-mêle, ses passe-temps incluent la moto, les sports aquatiques mais aussi le baby-foot, le billard et le flipper, trois jeux qu'elle possède dans sa mystérieuse "chambre secrète" à l'intérieur de sa maison.

Un programme de plus en plus queer

Lancée en 2005, L'amour est dans le pré a déjà accueilli son lot de candidats gays au fil de l'émission. Ainsi, la saison 10 a misé sur Guillaume, le tout premier agriculteur homosexuel à venir chercher l'amour sur M6. Il a été succédé par Thomas, l'ostréiculteur de la saison 13, et dernièrement par Mathieu, un éleveur de taureaux qui est reparti avec le jeune Alexandre à son bras.

À LIRE AUSSI – Mathieu et Alexandre de « L’amour est dans le pré » : « On s’en est pris plein la gueule, même de la part du milieu gay »

Crédit photo : Cécile Rogue / M6


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail