L’influenceuse JoJo Siwa vient de faire coming out queer

Devenue une icône de la pop culture américaine à seulement 17 ans, la youtubeuse aux multiples facettes est désormais représentante de la communauté LGBTQ+.

La communauté LGBTQ+ compte une nouvelle icône parmi ses rangs. La semaine passée, la jeune JoJo Siwa s'est servie des réseaux sociaux pour annoncer faire partie de la communauté en question, et ce de la meilleure des manières. Elle avait déjà mis la puce à l'oreille de ses fans en postant un TikTok d'elle-même dansant sur "Born This Way" de Lady Gaga. Mais son coming out a été confirmé peu après : sur Twitter, JoJo a posté une photo d'un nouveau T-shirt offert par son cousin où il est écrit "Meilleure. Cousine. Gay".

"Pendant ces 72 dernières heures, j'ai reçu un soutien des plus infinis, avance l'influenceuse lors d'un récent live sur Instagram. Je suis vraiment heureuse. Maintenant que le monde peut voir cette partie de ma vie, ça me rend très, très heureuse". Au cours de ce direct sur les réseaux sociaux, certains followers lui ont demandé de clarifier son identité sexuelle. Mais pour JoJo Siwa, il est difficile de choisir une étiquette plus qu'une autre. "La raison pour laquelle je ne peux y répondre est parce que je ne connais pas la réponse", dit-elle, affirmant dans la foulée qu'elle veut "garder certaines choses de l'ordre du privé".

La police impliquée

Si tout se passait comme sur des roulettes pour JoJo Siwa avec des retours très positifs, le calme ne fut que de courte durée. Peu de temps après son live sur Instagram, sa maison a été cernée par une cinquantaine d'officiers de police. Ces derniers l'ont faite sortir de son domicile ainsi que sa famille présente. "La police disait que quelqu'un les avait appelés en prétextant une urgence et tout à coup les paparazzis ont débarqué du coin de la rue, explique la youtubeuse dans un autre direct. [...] Mais depuis que j'ai fait mon 'coming out sur Internet', les médias sont évidemment très excités et j'adore le soutien. Cela dit, vous auriez pu attendre devant ma maison et je serais sortie dehors au bout du moment".

À LIRE AUSSI – Le joueur de basket-ball Marco Lehmann fait son coming out gay

À seulement 17 ans, JoJo Siwa – de son vrai nom Joelle Joanie Siwa – est une figure incontournable du divertissement américain. Après avoir été révélée par l'émission de télé-réalité Dance Moms, la jeune femme s'est construit une solide présence sur les réseaux sociaux, cumulant aujourd'hui plus de 12,1 millions d'abonné·e·s sur YouTube. Elle a également signé un contrat avec Nickelodeon pour concevoir des produits dérivés JoJo Siwa. Sa fortune s'élèverait à plus de 1 milliard de dollars. Sa cible étant particulièrement jeune, son coming out queer devrait répandre un message d'acceptation bienvenu.

Crédit photo : JoJo Siwa via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail