NetflixLes romans d'Édouard Louis vont devenir une série du scénariste de "Call Me by Your Name"

Par Florian Ques le 02/02/2021
édouard louis

L'année 2021 commence plutôt très bien pour l'écrivain français : ses best-sellers En finir avec Eddy Bellegueule et Qui a tué mon père sont en train d'être révisés pour la télévision dans une seule et même série, prévue pour Netflix.

Voilà une nouvelle qui ravira aussi bien les sériephiles que les féru·e·s de littérature. Fort de sa notoriété croissante, l'auteur Édouard Louis prépare actuellement une adaptation en série de ses deux romans phares, En finir avec Eddy Bellegueule et Qui a tué mon père. Il a lui-même annoncé la réjouissante nouvelle via un post Instagram, où l'on aperçoit en photo le premier script du projet… signé par nul autre que James Ivory, à savoir le scénariste derrière la version ciné acclamée de Call Me by Your Name.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edouard Louis (@elouis7580)

Paru en 2014, En finir avec Eddy Bellegueule s'apparente à un récit autobiographique où l'écrivain dépeint une adolescence tumultueuse alors qu'il découvre son orientation sexuelle dans une ville ouvrière du nord de la France. Complexe et nuancé, le roman brasse plusieurs thèmes forts, comme le classisme, l'exploration sexuelle ou encore l'homophobie. Quant à Qui a tué mon père, publié en 2018, il s'intéresse aux nombreux facteurs sociologiques et politiques qui ont lentement poussé son paternel à sa destruction. Deux œuvres intimistes vite érigées au statut de best-sellers en France, bientôt portées sur le petit écran.

Une série en anglais ?

Dans son message sur Instagram, Édouard Louis évoque un projet de "série américaine", sans fournir davantage de précisions. Selon Allociné, il y aurait de grandes chances pour que cette fiction – appelée The End of Eddy – soit destinée pour le géant du streaming, Netflix. "Plus d'informations bientôt", tease le romancier français à ses followers. En espérant, donc, que les contours de ce projet soient éclaircis le plus vite possible.

À LIRE AUSSI : L’agresseur présumé d’Édouard Louis a été relaxé, le parquet fait appel

Crédit photo : Wikimedia Commons / Heike Huslage-Koch