sérieL'actrice Gina Carano virée de "The Mandalorian" après des tweets transphobes et antisémites

Par Florian Ques le 18/02/2021
gina carano

La série dérivée de l'univers Star Wars a pris la décision catégorique de se séparer de la comédienne suite à ses propos douteux sur les réseaux sociaux. Son rôle pourrait être recasté et les internautes ont déjà une idée pour son remplacement.

Gina Carano serait donc bel et bien passée du côté obscur de la Force. L'actrice et championne de MMA ne sera désormais plus à l'affiche de la série The Mandalorian puisqu'elle vient d'être tout simplement licenciée. "Gina Carano n'est plus employée par Lucasfilm et il n'y a rien de prévu avec elle dans le futur, avance la boîte de production dans un récent communiqué. Toutefois, ses messages sur les réseaux sociaux dénigrant des personnes selon leur identité culturelle ou religieuse sont abjects et inacceptables".

Comme le détaille The Hollywood Reporter, l'interprète de Cara Dune avait été sous le feu de critiques pour des tweets transphobes, complotistes et anti-masques. Elle avait également soutenu l'invasion du Capitole par le camp pro-Trump en janvier dernier. Plus récemment encore, l'actrice avait publié un post troublant dans lequel elle comparait la prétendue oppression des républicain·e·s américain·e·s avec le traitement accordé aux personnes juives durant la Shoah. Pour Lucasfilm, c'était l'amalgame de trop.

Xéna à la rescousse

Avant toute cette polémique, Gina Carano était pressentie pour être l'une des héroïnes de Rangers of the New Republic, un autre potentiel spin-off de l'univers Star Wars. Mais on peut affirmer que cette opportunité vient de lui passer sous le nez. Quant au personnage qu'elle incarnait dans The Mandalorian, la boîte de production avance qu'il n'est pour l'instant pas prévu de dénicher une nouvelle comédienne pour endosser le rôle de Cara Dune. Cela n'a pas empêché les internautes de mettre leur grain de sel.

À LIRE AUSSI : Le héros de « The Mandalorian » soutient sa sœur après son coming out trans

En effet, un grand nombre de twittos souhaiteraient que la mercenaire soit interprétée par Lucy Lawless, devenue icône queer pour beaucoup après avoir campé le rôle principal de Xéna, la guerrière. "Ils ne peuvent pas juste caster Lucy Lawless pour jouer Cara Dune et prétendre que c'était toujours elle qui l'interprétait depuis le début ?", lance un internaute. Blague à part, de notre côté, ce serait un grand oui.

Crédit photo : Disney+