russell toveyL'acteur Russell Tovey jouera dans une nouvelle adaptation du "Portrait de Dorian Gray"

Par Florian Ques le 23/02/2021
russell tovey

Après avoir brillé dans des séries comme Looking ou encore Years & Years, le comédien britannique ouvertement gay s'illustrera dans une version théâtrale modernisée du récit d'Oscar Wilde. À visionner en ligne dès le 16 mars prochain.

Toujours plus de Russell Tovey dans nos vies, c'est un grand oui. Comme le rapporte le média Gay Times, l'acteur retrouvera le chemin des planches puisqu'il sera très bientôt à l'affiche d'une adaptation inédite du Portrait de Dorian Gray. Le scénariste Henry Filloux-Bennett et la réalisatrice Tamara Harvey produiront cette nouvelle mouture du roman d'Oscar Wilde, réinventée pour refléter notre époque contemporaine.

Un projet ambitieux

"Dans un monde obsédé par les photos de profil et les filtres où la réalité et le virtuel se brouillent, l'influenceur Dorian Gray signe un pacte, détaille le synopsis. Pour que son ascension sociale ne faiblisse jamais. Pour que l'image parfaite qu'il renvoie au monde reste toujours intacte. Mais alors que sa santé mentale commence à décliner, que corruption et dépravation meurtrière commencent à s'immiscer dans son monde, il fera bientôt face au prix véritable et horrifiant de son pacte". Une réécriture moderne qui bénéficiera d'un dispositif qui l'est tout autant : en effet, la pièce se présentera comme un objet culturel hybride empruntant aussi bien au cinéma qu'au documentaire ou encore au théâtre classique.

À LIRE AUSSI : Grâce à la série « It’s a Sin », les dépistages au VIH ont beaucoup augmenté au Royaume-Uni

Côté casting, Russell Tovey partagera la scène avec d'autres comédien·ne·s populaires au Royaume-Uni, à l'instar de Fionn Whitehead (Black Mirror), Alfred Enoch (How to Get Away with Murder), Stephen Fry (It's a Sin) ou encore Joanna Lumley (Finding Alice). Pour visionner ce Portrait de Dorian Gray 2.0 – déconseillé aux moins de 16 ans pour ses sujets sensibles –, il suffit d'acheter son billet sur le site dédié. Chaque billet équivaut à un lien de visionnage, lequel sera actif pendant 48 heures à compter du jour sélectionné. Des tickets sont d'ores et déjà disponibles en précommande pour des dates allant du 16 au 31 mars 2021.

Crédit photo : ITV