facebook

Patti Harrison devient la première personne trans à doubler un film d’animation Disney

L'actrice et humoriste Patti Harrison vient de grandement contribuer à la visibilité trans. Et pour cause, elle est la première personne trans à prêter sa voix à un personnage animé de Disney dans le nouveau film Raya et le Dernier Dragon.

Patti Harrison vient de marquer l'histoire LGBTQI+. Bien que son nom ne vous soit peut-être pas familier, cette jeune comédienne devient la première personne trans à doubler un personnage dans un film d'animation Disney. Comme le rapporte Out, il s'agit du long-métrage fraîchement sorti Raya et le Dernier Dragon. Celui-ci dépeint un territoire divisé en cinq tribus dont celle de la Queue du Dragon, menée par une cheffe que double Patti Harrison. Il est donc question d'un personnage secondaire qui ne possède qu'une poignée de répliques, mais c'est tout de même un effort d'inclusivité notable pour Disney.

Disponible depuis peu sur Disney+ aux États-Unis, Raya et le Dernier Dragon rencontre un petit succès auprès des internautes queers. En effet, certains n'ont pas pu s'empêcher de déceler une alchimie entre Raya, l'héroïne du récit, et Namaari, sa rivale. Pour l'actrice qui double la tenace Raya, il est possible d'y voir un sous-texte lesbien. "Je pense que si tu regardes ce film et que tu y vois une représentation qui te semble réelle et authentique, alors c'est réel et authentique, confie Kelly Marie Tran dans une interview pour Vanity Fair. Je pense que je risque de m'attirer des problèmes en disant ça mais je m'en fiche".

Un nom à retenir

Concernant Patti Harrison, la jeune femme commence à gagner en popularité auprès des sériephiles après avoir fait des apparitions mémorables (et hilarantes) dans des fictions comme Search Party ou encore Shrill. Cette année, elle sera au casting de Together Together, une comédie dramatique où un quadragénaire solitaire fait appel à une mère porteuse pour avoir un enfant. L'actrice marquera une nouvelle fois l'histoire en devenant la première femme trans en tête d'affiche d'un film dans un rôle de personne cis.

Crédit photo : Hulu


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail