Demi LovatoDemi Lovato se sent désormais "trop queer" pour être en couple avec un homme cis

Par Florian Ques le 12/03/2021
demi lovato

En couverture du dernier numéro de Glamour, la chanteuse s'est laissée aller à quelques confidences concernant son identité queer. Et après avoir longtemps mené une vie amoureuse hétéro, elle est prête à découvrir de nouveaux horizons.

Demi Lovato est de plus en plus queer. Dans un portrait fraîchement paru chez Glamour aux États-Unis, la chanteuse de 28 ans explique comment son overdose très médiatisée en 2018 l'a aidée à remettre les choses en perspective, notamment au niveau de son identité. Aujourd'hui, elle s'identifie volontiers comme étant queer, bien qu'elle n'appose pas d'autre étiquette sur son orientation amoureuse pour le moment. "Je sais qui je suis et ce que je suis mais j'attends juste un moment spécifique pour faire mon coming out au monde entier", précise-t-elle au gré de son interview.

Un éveil personnel

En pleine période d'introspection, elle est revenue sur ses fiançailles avortées avec l'acteur Max Ehrich en septembre dernier. "Alors que je commençais à vieillir, j'ai pris conscience d'à quel point j'étais queer, détaille Demi Lovato. L'année passée, j'étais fiancée à un homme et quand ça n'a pas marché, je me suis dit que c'était un énorme signe. Je pensais que j'allais finir ma vie avec quelqu'un. Maintenant que ce n'était plus le cas, je me suis sentie soulagée de pouvoir vivre ma vérité". L'artiste confie également à Glamour qu'elle se sent désormais "trop queer" pour se mettre en couple avec un homme cis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Demi Lovato (@ddlovato)

"Je suis sortie avec une fille et je me suis dit que j'aimais beaucoup plus ça, explique la chanteuse. […] Certains des mecs avec qui je sortais – quand il était temps de passer au sexe ou à des choses plus intimes, j'avais cette sorte de réaction viscérale. Du genre 'non, je ne veux juste pas mettre ma bouche ici'. Ce n'était pas même lié à la personne avec qui j'étais. J'ai juste reconnu que j'appréciais davantage les amitiés avec ces personnes que la romance et je ne voulais pas de romance avec quiconque du sexe opposé".

Nouveau départ

Pour l'heure, Demi Lovato se focalise sur sa carrière. Elle vient tout juste de sortir un nouveau single, "What Other People Say", en collaboration avec le chanteur australien Sam Fischer et annonciateur d'un prochain album. En parallèle, elle se mettra totalement à nu dans le docu-série Demi Lovato: Dancing with the Devil, prévu pour le 23 mars 2021 sur YouTube.

Crédit photo : Demi Lovato via Instagram