facebook

Un festival de jeux vidéo XXL pour les amateurs de gaming LGBT+

Après une édition fructueuse en décembre dernier, l'association Next Gaymer renouvèle l'expérience du festival virtuel. Du 29 mars au 4 avril, les amateurs et amatrices de jeux vidéo pourront prendre part aux activités du Online Festival 3.

Question timing, on n'aurait pu rêver mieux. Alors que certains départements français subissent un nouveau confinement et que le reste de l'Hexagone est encore sous couvre-feu, l'équipe de Next Gaymer prévoit d'occuper notre temps libre avec un festival virtuel. Pour la troisième édition attendue de son Online Festival, l'association dédiée aux aficionados LGBTQI+ de jeux vidéo propose cette fois-ci un événement plus ambitieux que les éditions précédentes, puisqu'il s'étendra sur une semaine, du 29 mars au 4 avril 2021.

Une jolie programmation

Pour cette version XL du festival, ses organisateurs et organisatrices ont découpé le line-up en deux parties. Du lundi au vendredi, une multitude de streams sont planifiés afin de faire découvrir des jeux anciens ou actuels encore méconnus, à l'instar de Genshin ImpactCities Skylines ou encore Persona 5 Strikers. Le but est d'inclure une diversité dans les types de jeux proposés, du MMO au city-builder en passant le classique jeu de rôle. Tout se passera bien entendu sur la plateforme Twitch.

À LIRE AUSSI : D’après une étude, 10% des gamers sont LGBT+

Ensuite, c'est le week-end que les gaymers motivés attaqueront les choses sérieuses. Tout au long du samedi comme du dimanche, le Online Festival 3 proposera des streams participatifs avec la communauté avec des animations en parallèle sur Discord. Parmi les jeux mis en avant, on notera Fall GuysGartic Phone ou encore Keep Talking, alors que des tournois Overwatch et Smash Bros sont aussi prévus. La nouveauté du festival restera tout de même le Traducthon, soit un marathon de traduction où il s'agit de prendre un jeu LGBTQI+ anglais afin d'en écrire la traduction destinée aux joueurs et joueuses francophones. Une belle initiative collaboration à l'image de Next Gaymer, qui s'apprête à célébrer ses 13 ans d'existence.

Pour en savoir plus sur le planning intégral de l'Online Festival 3, ça se passe juste ici.

Crédit photo : Mélanie These via Unsplash


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail