facebook

L’actrice Christa Theret (« LOL ») s’affiche avec sa petite amie sur Instagram

L'actrice ayant posté sur Insta une photo d'elle en train d'embrasser une autre femme, bon nombre d'internautes y ont décelé un coming out lesbien. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que celui-ci a été plutôt très bien accueilli.

Et si Lola, l'héroïne du film culte LOL : Laughing Out Loud, aimait les filles ? Même si ce n'est pas le cas à l'écran, c'est désormais la vérité pour son interprète Christa Theret. Dans un post simple partagé ce dimanche 16 mai sur Instagram, la comédienne de 29 ans s'affiche en train d'embrasser sa petite amie. Il semblerait que ce soit la première fois qu'elle se montre aussi publiquement avec une femme et une flopée d'internautes – dont la créatrice du compte populaire Lesbien Raisonnable – ont décrypté cette photo comme un coming out queer, voire lesbien. En tout cas, cette sortie du placard en a ravi plus d'une.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christa Theret (@theret.christa)

Un nouveau LOL lesbien ?

"Christa Theret est en couple avec une femme, bravo les lesbiennes", lance une twittos clairement réjouie. La communauté lesbienne s'enthousiasme légitimement d'avoir une nouvelle représentante dans le milieu du cinéma. Mais ce qui différencie ce coming out d'un autre, c'est surtout que Christa Theret est identifiée par beaucoup comme l'héroïne adolescente fictive de toute une génération grâce au long-métrage LOL.

Dans le film de Lisa Azuelos, l'actrice prête ses traits à Lola, une lycéenne de 16 ans qui doit jongler entre ses cours, sa mère protectrice (campée par Sophie Marceau), ses amies délurées et surtout, ses histoires avec les garçons. Bien qu'il n'ait pas reçu que des critiques dithyrambiques à sa sortie en 2009, LOL : Laughing Out Loud reste mémorable pour un grand nombre de personnes. Et après le coming out présumé de Christa Theret, certaines se demandent sur Twitter quand un remake lesbien va voir le jour. Un teen movie français avec une ado queer en tête d'affiche, ce serait un grand oui !

À LIRE AUSSI : Ce commentaire de Lous and the Yakuza sur Instagram réjouit la communauté lesbienne

À LIRE AUSSI : L’actrice Samira Wiley et sa femme Lauren Morelli accueillent leur premier enfant

Crédit photos : Christa Theret via Instagram / Pathé


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail