clipVIDÉO. Lil Nas X troue son pantalon durant une performance sexy et déchaînée de "Montero"

Par Florian Ques le 24/05/2021
lil nas x

Invité musical lors de la dernière émission du Saturday Night Live outre-Atlantique, le jeune rappeur a dû faire face à un léger incident vestimentaire au cours de sa prestation live… Mais ça n'a pas empêché Lil Nas X de nous offrir un spectacle mémorable !

Alors que son premier album n'a pas encore de date de sortie, Lil Nas X fait déjà monter la tension. Avec notamment une performance live sur le plateau du Saturday Night Live… qui ne s'est pas déroulée tout à fait comme prévu. En effet, alors que l'artiste se lance dans une interprétation de son hit "Montero (Call Me By Your Name)", voilà qu'il troue son pantalon pile au niveau de l'entrejambe. Surpris par ce fâcheux incident – et encore, tout dépend à qui l'on pose la question –, il parvient tout de même à faire bonne figure en terminant sa prestation en beauté. En clair, une jolie leçon de self-control.

Mais ce craquage de bas n'est pas le seul moment mémorable de cette version live ! En prime, le jeune rappeur de 22 ans a aussi offert une vision que beaucoup n'aurait jamais pensé voir lors d'une émission en prime-time. Au milieu du second couplet, un danseur s'approche furtivement de Lil Nas X pour venir lui lécher sensuellement le cou alors que l'artiste se mord les lèvres, en pleine extase. Un visuel éminemment queer qui a fait du bien à toute une multitude d'internautes LGBTQI+ ainsi qu'au public présent.

Lil Nas X, icône queer dont on avait besoin

En fin de semaine dernière, Lil Nas X a aussi fait parler de lui pour une tout autre raison : grâce à la sortie de son single inédit "Sun Goes Down". Un morceau nettement moins dansant, certes, mais dont les paroles ont vite trouvé un écho au sein de la communauté gay. Sur ce titre, l'artiste revisite son adolescence et les difficultés qu'il a dû surmonter pour assumer son identité queer. En parallèle de la sortie de cette chanson, il s'est vu distingué aux Native Son Awards – une cérémonie qui vise à valoriser les hommes noirs, gays et queers qui sont des pionniers dans leur domaine et contribuent à une meilleure représentation.

"Beaucoup trop de jeunes ont du mal à se sentir acceptés, déclare Lil Nas X dans une vidéo de remerciement. On nous apprend à nous haïr pour ce que nous sommes et nous sommes punis dès qu'on vit ouvertement et fièrement. J'ai pris la décision d'être moi-même et d'ouvrir des portes pour le reste de ma vie. Certaines personnes disent que je soutiens un lobby et c'est le cas : celui de la libération. Il n'y a pas de voie toute tracée quand tu es forcé de surmonter des obstacles et j'espère qu'un jour, voir un artiste queer devenir mainstream et remporter d'énormes awards ne sera plus quelque chose de révolutionnaire. Jusqu'à ce que ce jour arrive, il y a du travail à accomplir et je vais continuer d'apporter ma contribution".

LIRE AUSSI : Pourquoi le clip « Montero » de Lil Nas X mérite mieux que des polémiques

LIRE AUSSI : VIDÉO. Lil Nas X et Dominic Fike se galochent dans le clip trippant de Brockhampton

Crédit photos : NBC / Saturday Night Live (via capture d'écran YouTube)