facebook

VIDÉO. La saison 2 de « Love, Victor » s’offre un trailer émouvant

Pile à temps pour le Mois des Fiertés, Disney+ proposera la saison 2 de Love, Victor. Une nouvelle salve d'épisodes placée sous le signe de l'acceptation de soi pour le héros, qui apprend à mieux assumer son homosexualité.

Victor Salazar est très bientôt de retour ! À compter du 11 juin prochain, Disney+ ajoutera à son catalogue la saison 2 de Love, Victor, composée de dix épisodes inédits. Et comme le laisse présager cette bande-annonce attendrissante au possible, la série explorera les hauts et les bas de notre héros lycéen après son coming out. Pour la piqûre de rappel, la saison 1 s'était achevée sur un moment bourré de tension, alors que Victor venait de révéler son homosexualité à ses parents après avoir embrassé Benji.

Victor hors du placard

Mais le protagoniste de Love, Victor a encore d'autres obstacles à surmonter. Perçu comme trop gay pour ses coéquipiers du basket mais pas assez gay pour les amis de son nouveau copain, Victor peine à trouver sa place maintenant qu'il est sorti du placard. De plus, sa mère semble avoir du mal à accepter son orientation amoureuse. Mais à en juger par ce trailer, il n'est pas le seul à faire face à des problèmes : Mia perd tous ses repères maintenant qu'elle est célibataire et que son père a retrouvé l'amour. Quant à Felix, sa mère semble malade et tous deux sont sur le point d'être expulsés de leur domicile…

LIRE AUSSI : On a parlé représentation LGBTQ+ et rom-com avec le showrunner de « Love, Victor »

Après une première saison considérée comme trop édulcorée par certains fans, les scénaristes de Love, Victor ont pris des notes. La bande-annonce de la deuxième montre les ados de la série en plein doute quant à leur première fois sous les draps. En espérant qu'elle saura répondre finement aux questions relatives à la sexualité d'un jeune public LGBTQI+. Plus que quelques semaines à attendre pour le savoir.

LIRE AUSSI : Après son rôle dans « Love, Victor », Michael Cimino raconte l’homophobie qu’il a subie

Crédit photo : Disney+


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail