Lady GagaVIDÉO. Lady Gaga s'incruste à la réunion des Friends pour une reprise de "Smelly Cat"

Par Florian Ques le 28/05/2021
friends the reunion

Inconditionnelle de la série Friends, Lady Gaga a sauté sur l'opportunité d'apparaître dans l'épisode spécial "The Reunion" réunissant tout le cast. Elle y gâte les fans avec une version acoustique, en duo avec Lisa Kudrow de la fameuse chanson de Phoebe : "Smelly Cat".

"Smelly Cat" par Lady Gaga, il y encore quelques mois, ça aurait sonné comme un kamoulox. Sauf que la chanteuse est fan de longue date de la série Friends. Lady Gaga n'a donc pas boudé le plaisir de passer une tête dans l'émission spéciale "Friends, The Reunion", dédiée aux retrouvailles du cast près de 17 ans après la diffusion de son dernier épisode aux États-Unis (en France, il est disponible en vostfr sur la plateforme de streaming Salto).

Dans la séquence, alors que Lisa Kudrow (aka Phoebe Buffay pour les intimes de Friends) est installée sur le sofa iconique du Central Perk, voilà que Mother Monster déboule avec sa guitare. S'ensuit alors une reprise inattendue en duo de "Smelly Cat", le titre absurde mais ô combien mémorable du personnage de Phoebe dans la sitcom, à propos d'un félin malodorant.

Si les aficionados de Friends adoraient déjà cette chanson dans les années 90, il faut tout de même avouer que la voir reprise par Lady Gaga, carrément rejointe par un chœur de gospel, vaut le détour. Et malgré l'emploi du temps surchargé de la popstar, trouver un créneau pour filmer ce duo inattendu fut assez facile. "On réfléchissait à certains noms et on est tous les deux [avec Lisa Kudrow, ndlr] tombés d'accord sur Gaga, confie le réalisateur Ben Winston à Variety.  C'était notre choix ultime parce qu'elle se sent proche de Phoebe pour plein de raisons. C'était un beau moment et Lady Gaga a sauté sur l'occasion".

Phoebe, un personnage symbolique

Juste après leur cover attendrissante, Lady Gaga tient à échanger quelques mots avec Lisa Kudrow. "Merci d'avoir été pour nous tous la personne dans Friends – je ne sais pas si c'est la meilleure manière de le dire – qui était différente ou en tout cas, celle qui était totalement elle-même", lui déclare la chanteuse qui n'a de cesse de défendre les différences.

LIRE AUSSI >> Lady Gaga fête les dix ans de « Born This Way » avec un album spécial

Tout au long des dix saisons de Friends, Phoebe assumait en effet pleinement son côté excentrique, n'ayant que faire du jugement des autres. Sans doute la raison pour laquelle que le personnage semble si populaire auprès de la communauté LGBTQI+.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient visionner en intégralité Friends : The Reunion, l'émission est disponible en intégralité sur la plateforme de streaming Salto en France.

LIRE AUSSI >> Les premières photos du film « House of Gucci » avec Lady Gaga affolent les réseaux sociaux

Crédit photo : HBO Max