facebook

Jeremy Irvine sera le premier Green Lantern gay de la télévision

Après avoir incarné un personnage gay dans le film grandement détesté Stonewall, l'acteur britannique Jeremy Irvine réitérera l'expérience en devenant un super-héros gay au casting de Green Lantern, une prochaine série DC pour HBO Max.

Les rumeurs allaient bon train depuis quelque temps mais la confirmation du casting vient de tomber. Jeremy Irvine incarnera un super-héros gay dans la série Green Lantern, dont la production devrait commencer dans les prochains mois, dévoile The Hollywood Reporter. Le comédien britannique prêtera plus exactement ses traits à Alan Scott, la toute première version du personnage de Green Lantern. Son histoire se déroulera en 1941 aux États-Unis, triste période où Alan est contraint de cacher son homosexualité.

Les nouveaux Green Lantern

Pour les néophytes de l'univers DC Comics, les Green Lantern sont une ancienne race d'extra-terrestres très puissants qui puisent leurs pouvoirs grâce à un anneau vert fluorescent. La toute première itération du personnage est apparue en 1940. Depuis, plusieurs autres Green Lantern ont été explorés par l'éditeur de comics. Annoncée en octobre dernier, la future série – produite pour la plateforme de streaming HBO Max – portera à l'écran les tribulations d'une multitude de Green Lantern appartenant à différentes époques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeremy Irvine (@jeremy.irvine)

Ce n'est pas la première fois que Jeremy Irvine interprète un personnage queer. En 2015, il était à l'affiche de Stonewall, le film de Roland Emmerich qui avait sérieusement floppé aussi bien au niveau du box-office qu'auprès des critiques. Beaucoup reprochaient au long-métrage de focaliser l'histoire des émeutes de Stonewall – qui ont initié le mouvement de lutte pour les droits LGBTQI+ aux États-Unis – autour d'un homme cis et blanc. Et, ainsi, d'invisibiliser les personnes noires et queers à l'origine des révoltes.

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Bande-annonce grandiose pour « Les Éternels », le premier Marvel avec un super-héros gay

LIRE AUSSI >> Colton Haynes aimerait jouer Iceman, le super-héros gay de Marvel, au cinéma

Crédit photo : USA Network


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail