MarvelColton Haynes aimerait jouer Iceman, le super-héros gay de Marvel, au cinéma

Par Florian Ques le 17/08/2020
marvel

D'après certains bruits de couloir, Marvel aimerait intégrer à son univers le super-héros aux pouvoirs de glace ouvertement gay. Et les acteurs out sont nombreux à vouloir le rôle.

Bien que Disney entreprenne davantage d'efforts en matière de visibilité LGBT+, ce n'est pas encore gagné au rayon des super-héros. Mais ça pourrait changer. La semaine passée, certaines rumeurs rapportées par le site WeGotThisCovered laissaient entendre que Shia LaBeouf était pressenti pour incarner Iceman dans un prochain film Marvel. Joué par Shawn Ashmore dans la trilogie X-Men des années 2000, le personnage en question est désormais présenté comme homosexuel dans les comics. Il a d'ailleurs échangé un bisou gay remarqué en 2017.

Si certains se sont réjouis à l’éventualité de revoir Shia LaBeouf dans un blockbuster, d'autres préféreraient que le rôle soit confié à un acteur queer. Il n'en fallait pas plus pour que Colton Haynes se positionne. Le comédien ouvertement gay a partagé le tweet plus haut, soit un gif du super-héros Iceman accompagné de l'emoji de l'homme levant la main. Le message est limpide : "je suis volontaire, embauchez-moi". Et il faut avouer que ce casting tiendrait la route.

Des pistes de casting

Car à 32 ans, Colton Haynes est rodé pour les personnages super-héroïques. Pendant près de sept ans, il a prêté ses traits à Arsenal, l'un des justiciers masqués dans Arrow. Nul doute, donc, qu'il serait à l'aise dans un rôle se situant dans un univers plus ou moins similaire.

Une autre personnalité qui pourrait se glisser dans la peau d'Iceman serait Scott Evans, le frère cadet de Chris Evans – oui, celui-là même qui joue Captain America dans le MCU. En ayant eu vent des rumeurs concernant Shia LaBeouf, l'acteur s'est gentiment insurgé sur les réseaux sociaux. "Je suis un fan de Shia, avance-t-il sur Twitter. Mais Iceman, un personnage gay proéminent dans les comics, peut-il s'il vous plaît être joué par un homme gay ?".

À LIRE AUSSI – Les films avec les super-héros LGBT+ de Marvel sont repoussés à cause du coronavirus

Rappelons-le, il n'est pour l'instant question que de spéculations et le rôle d'Iceman n'a pas encore été confié à qui que ce soit. Plus encore, l'introduction du personnage au sein du MCU n'est pas garantie. En attendant que cette affaire s'éclaircisse, on évoquera à nouveau The Eternals, le prochain film de l'écurie Marvel. Il comprendra Phastos, le premier super-héros gay de la franchise interprété par Brian Tyree Henry. Un baiser entre le personnage et son mari a déjà été teasé. Le long-métrage devrait arriver dans les salles obscures le 10 février 2021.

Crédit photo : Colton Haynes via Instagram