facebook

Pas de suite à « Call Me by Your Name », pour son réalisateur

Alors que beaucoup espéraient pouvoir recroiser Elio et Oliver dans les salles de ciné, Luca Guadagnino préfère tourner la page. Le cinéaste italien laisse entendre qu'une suite à Call Me by Your Name ne fait plus partie de ses projets.

Pour Luca Guadagnino, Call Me by Your Name 2, c'est non. Dans une récente interview pour le média américain Deadline, le réalisateur fait gentiment comprendre qu'il préfère passer à autre chose que de se consacrer à une suite du film. "J'ai beaucoup de projets donc je vais me focaliser sur ce côté de l'Atlantique et sur les films que j'ai envie de faire", explique-t-il. Une déclaration pas si étonnante au vu des différents longs-métrages que le cinéaste développe… et de la carrière déclinante de l'acteur Armie Hammer.

Depuis janvier dernier, l'interprète d'Oliver dans Call Me by Your Name est visé par des accusations de violences physiques et sexuelles. Plusieurs anciennes de ses conquêtes dénonceraient un comportement abusif ainsi que des penchants sexuels malsains (des rumeurs de cannibalisme avaient carrément couru sur Internet). En conséquence, l'acteur de 34 ans s'est volontairement retiré de plusieurs tournages et n'est, à ce jour, impliqué sur aucun projet en développement. Son agence artistique l'a également lâché.

LIRE AUSSI >> La suite de « Call Me by Your Name » devra-t-elle se passer d’Armie Hammer ?

Luca et Timothée réunis

De son côté, Luca Guadagnino n'a pas besoin d'un second Call Me by Your Name pour collaborer à nouveau avec Timothée Chalamet. En effet, les deux retravailleront ensemble pour Bones & All, un film horrifique centré sur une jeune femme qui part sur les traces de son père afin de comprendre l'origine de ses tendances cannibales (tiens, tiens). L'actrice Taylor Russell (Waves) campera le rôle principal, tandis que l'on retrouvera également au casting Chloë Sevigny et Francesca Scorsese – toutes les deux étaient apparues dans We Are Who We Are, la toute première mini-série du cinéaste italien pour la chaîne HBO.

Quant à celles et ceux qui pleureraient la mort d'un Call Me by Your Name 2, iels pourront toujours se rabattre sur le livre Find Me, la suite écrite par André Aciman. Traduit en française aux éditions Grasset, le roman explore les chemins de vie empruntés par Elio et Oliver après l'été de leur rencontre mais aussi, et surtout, leurs fameuses retrouvailles. En parallèle, le premier film figure toujours dans le catalogue Netflix.

LIRE AUSSI >> Rencontre avec les jeunes prodiges de « We Are Who We Are », la série du réalisateur de « Call Me by Your Name »

Crédit photo : Sony Pictures Releasing


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail