Canal+Mois des Fiertés : Canal+ annonce un programme 100% queer

Par Florian Ques le 01/06/2021
pride 2021

Canal+ se met aux couleurs de l'arc-en-ciel tout au long du mois de juin. Pour célébrer au mieux le "Pride Month", la chaîne câblée proposera des œuvres LGBTQI+, de l'intégralité de Queer as Folk au documentaire inédit de Sébastien Lifshitz.

À l'occasion du Mois des fiertés qui débute ce mardi 1er juin, Canal met les petits plats dans les grands. Le groupe mobilise plusieurs de ses chaînes sœurs afin d'honorer la communauté LGBTQI+ à travers une programmation aussi élaborée qu'alléchante.

Des films cultes et des intégrales

Le programme queer débutera le 19 juin avec la diffusion sur Canal+ de Faut qu'on parle, un documentaire sportif d'Arnaud Bonnin et Lyes Houhou, avec dedans des coming-out de sportifs… Puis à la fin du mois – la date précise n'a pas encore été communiquée –, la chaîne proposera Bambi, une nouvelle femme, un documentaire inédit sur la transidentité signé Sébastien Lifshitz et adapté de son moyen-métrage Bambi (2013).

LIRE AUSSI >> Sébastien Lifshitz nous parle de son docu éclairant sur la transidentité

En prime, Canal+ Cinéma prévoit une soirée fin juin avec la diffusion en avant-première de Garçon chiffon, le tout premier long-métrage de Nicolas Maury actuellement en salles. Il sera suivi de films queers ayant marqué les cinéphiles ces dernières années : Été 85 de François Ozon, La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, Danish Girl de Tom Hooper et enfin le déchirant 120 battements par minute de Robin Campillo.

pride 2021
Crédit photo : Canal+

Mais ce n'est pas terminé ! Du côté de sa chaîne digitale spécialisée Hello, Canal+ dévoile une dizaine de films totalement inédits, tels que Tu me manques de Rodrigo Bellott, Mamma + Mamma de Karole Di Tommaso ou encore Al Berto de Vicente Alves do O.

LIRE AUSSI >> « Queer As Folk » : comment la première série gay est devenue mythique

Parallèlement, le génial Russell T Davies est mis à l'honneur avec la mise à disposition de sept de ses séries en intégralité, à savoir Bob & Rose, Banana, Cucumber, Years and Years, It's a Sin et enfin Queer as Folk (les versions US et UK). Est également proposée pour ce mois des fiertés la mini-série émouvante Man in an Orange Shirt, jusqu'alors jamais diffusée dans en France. Tous les programmes de Hello sont accessibles dès maintenant via la plateforme MyCanal pour les abonné·e·s.

LIRE AUSSI >> Mois des Fiertés 2021 : le calendrier des Pride, ville par ville

Crédit photo : Showtime