Alors que le Mois des fiertés débute à peine, la popstar Taylor Swift prouve une énième fois son statut d'alliée en soutenant la communauté LGBTQI+ via un post engagé et bienveillant sur les réseaux sociaux. Une raison de plus de l'adorer.
Le Mois des fiertés est à peine lancé que Taylor Swift comble déjà ses fans LGBTQI+ de love. C'est sur Twitter et en story Instagram que la chanteuse états-unienne a tenu à adresser un message de soutien à la communauté queer.
"Qui tu aimes et comment tu t'identifies ne devrait pas te mettre en danger"
"Je veux prendre un moment pour remercier les courageux activistes, militants et alliés pour leur dévouement afin de lutter contre la discrimination et la haine, écrit-elle. Et comme toujours, j'envoie aujourd'hui mon respect et mon amour à ceux qui vivent fièrement leur vérité, même quand le monde dans lequel on vit leur complique la tâche. Qui tu aimes et comment tu t'identifies ne devrait pas te mettre en danger, te rendre vulnérable ou représenter un obstacle dans ta vie". On n'aurait pas mieux dit.
— Taylor Swift (@taylorswift13) June 1, 2021
Taylor, alliée infaillible
Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Taylor Swift annonce un partenariat avec GLAAD, une association qui veille à la médiatisation et à la représentation des personnes LGBTQI+ aux États-Unis. Et en prime, réitère son soutien au "Equality Act", un projet de loi qui viendrait amender le Civil Rights Act afin d'empêcher les discriminations LGBTphobes au travail, dans l'accès au logement, dans l'accès au crédit, dans l'accès aux soins, dans l'enseignement et dans bien d'autres sujets de la vie quotidienne. Pour l'heure, le projet de loi n'a pas encore été voté définitivement mais se trouve en navette parlementaire.
LIRE AUSSI >> Ce que contient l’Equality Act,
Ce n'est pas la première fois que Tay Tay se mobilise pour les personnes queers. La popstar avait déjà soutenu avec vigueur l'"Equality Act" en lançant une pétition durant l'été 2019. L'année précédente, elle avait organisé un concert caritatif surprise à New York, dont le but était de valoriser les jeunes LGBTQI+. En septembre 2020, elle avait répondu à un fan gay via un courrier postal qui avait grandement ému la Toile.
LIRE AUSSI >> La lettre touchante de Taylor Swift à un fan gay
Crédit photo : Taylor Swift via Instagram