facebook

« 365 jours » : l’acteur Michele Morrone assèche la rumeur de son coming out gay

L'acteur de 365 jours (356 Dni), sur Netflix, est revenu sur la rumeur d'un coming out gay qu'il avait lui-même lancée par un post ambigu sur son compte Insta. Surprise, surprise : Michele Morrone est toujours hétéro.

Une photo équivoque + un démenti = une jolie séquence de queerbaiting*. Après avoir posté sur Instagram un selfie sexy dans les bras d'un beau gosse (Simone Susinna), l'acteur de 365 jours (365 Dni) Michele Morrone a fini par répondre à l'inévitable question ainsi soulevée dans la presse people et parmi ses followers : était-ce un coming out gay ? On vous le donne en mille : non.

"Je me suis réveillé avec mon équipe qui me disait que des tas d'articles étaient parus à propos d'un coming out à cause de la photo que j'ai prise avec Simone", a fait mine de découvrir Michel Morrone dans une story sur son compte Instagram, lui qui sous ladite photo avait pris soin d'augmenter la confusion possible par un message énigmatique : "I'm a liar" ("Je suis un menteur")…

"Je n'ai pas fait de coming out"

Quoi qu'il en soit, Michele Morrone précise donc au sujet de son buddy : "C'est devenu un très bon ami à moi et on est comme des frères. On tourne un film ensemble. Ce n'était qu'une photo. Rien de plus". Et de marteler sur les réseaux sociaux : "Je n'ai pas fait de coming out. Je suis désolé pour la confusion". En réalité, les espoirs de ses fans gays étaient plutôt minces, eux qui savent que l'acteur a été en couple avec la styliste Rouba Saadeh, avec laquelle il a eu deux enfants.

Michele Morrone et Simone Susinna se donneront la réplique dans la suite de 365 jours, le thriller dramatico-érotique de Netflix, dont le tournage vient de démarrer. Bien qu'il ait cartonné sur la plateforme à son lancement au printemps 2020, le film s'était vivement fait critiquer à sa sortie pour sa représentation misogyne, problématique et fantasmée des violences sexuelles. Alors que la polémique menaçait de repartir avec l'annonce du nouveau tournage, la diversion "Michele Morrone est-il gay" tombait donc à pic.

LIRE AUSSI >> « Michele Morrone gay ? » La rumeur qui va bien pour faire oublier la torture de « 365 jours »

La séquence inutile aura au moins eu l'avantage de rallier l'interprète de Massimo à la communauté, puisqu'il en a profité pour déclarer : "Je soutiens grandement la communauté LGBT. Il y a beaucoup de jeunes garçons et de jeunes filles qui aimeraient faire leur coming out mais qui ne le font pas à cause de leurs familles. Vous savez, le bonheur n'a pas de prix. Paix et amour, je vous aime tellement". Qu'importe le *queerbaiting, pourvu qu'on ait l'allié !

LIRE AUSSI >> Rencontre avec Bruno, champion gay des « 12 coups de midi »

Crédit photo : Michele Morrone via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail