L'acteur de 365 jours (356 Dni), sur Netflix, est revenu sur la rumeur d'un coming out gay qu'il avait lui-même lancée par un post ambigu sur son compte Instagram. Surprise, surprise : Michele Morrone est toujours hétéro.
Une photo équivoque + un démenti = une jolie séquence de queerbaiting*. Après avoir posté sur Instagram un selfie sexy dans les bras d'un beau gosse (Simone Susinna), l'acteur du film 365 jours (365 Dni, en streaming sur Netflix) Michele Morrone a fini par répondre à l'inévitable question ainsi soulevée dans la presse people et parmi ses followers : était-ce un coming out gay ? On vous le donne en mille : non.
"Je me suis réveillé avec mon équipe qui me disait que des tas d'articles étaient parus à propos d'un coming out à cause de la photo que j'ai prise avec Simone", a fait mine de découvrir Michel Morrone dans une story sur son compte Instagram, lui qui sous ladite photo avait pris soin d'augmenter la confusion possible par un message énigmatique : "I'm a liar" ("Je suis un menteur")…
Michel Morrone dément
Quoi qu'il en soit, Michele Morrone précise donc au sujet de son buddy : "C'est devenu un très bon ami à moi et on est comme des frères. On tourne un film ensemble. Ce n'était qu'une photo. Rien de plus." Et de marteler sur les réseaux sociaux : "Je n'ai pas fait de coming out. Je suis désolé pour la confusion." En réalité, les espoirs de ses fans gays étaient plutôt minces, eux qui savent que l'acteur a été en couple avec la styliste Rouba Saadeh, avec laquelle il a eu deux enfants.
Voir cette publication sur Instagram
Michele Morrone et Simone Susinna se donneront la réplique dans la suite de 365 jours, le thriller dramatico-érotique de Netflix, dont le tournage vient de démarrer. Bien qu'il ait cartonné sur la plateforme à son lancement au printemps 2020, le film s'était vivement fait critiquer à sa sortie pour sa représentation misogyne, problématique et fantasmée des violences sexuelles. Alors que la polémique menaçait de repartir avec l'annonce du nouveau tournage, la diversion "Michele Morrone est-il gay" tombait donc à pic.
La séquence inutile aura au moins eu l'avantage de rallier l'interprète de Massimo à la communauté, puisqu'il en a profité pour déclarer : "Je soutiens grandement la communauté LGBT. Il y a beaucoup de jeunes garçons et de jeunes filles qui aimeraient faire leur coming out mais qui ne le font pas à cause de leurs familles. Vous savez, le bonheur n'a pas de prix. Paix et amour, je vous aime tellement". Qu'importe le *queerbaiting, pourvu qu'on ait l'allié !
Crédit photo : Michele Morrone via Instagram