Abo

Gay"Je ne me mets pas d'objectif" : rencontre avec Bruno Hourcade, champion gay des "12 coups de midi"

Par Florian Ques le 04/06/2021
Bruno est le "grand maître" gay de l'émission "Les douze coups de midi"

INTERVIEW. Avec un record de victoires et de gains à son actif, Bruno Hourcade s'est imposé comme le nouveau "grand maître" de l'émission Les 12 coups de midi, sur TF1. Chaque jour, son pactole augmente aussi vite que les recherches sur la question : est-il gay ? Alors TÊTU a décidé de le contacter pour parler de son parcours et ses aspirations.

[Mise à jour, 6/10/2021 : Bruno Hourcade éliminé des 12 coups de midi]

Depuis le 20 janvier dernier, Bruno Hourcade s'est immiscé dans le quotidien d'un grand nombre de Français. À l'heure de la pause déjeuner, cet ex-publicitaire âgé de 29 ans enchaîne les victoires sur le plateau de l'émission Les 12 coups de midi, présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Tous les jours du lundi au dimanche, Bruno fait bon usage de son excellente culture générale pour remporter de nombreux cadeaux et son joli pactole grandit sans cesse (si bien qu'il a fini par dépasser le million d'euros, battant le record du plus gros gain dans un jeu télé en France). Mais au-delà de ses aptitudes intellectuelles, c'est son physique et son énergie communicative qui ont séduit le public, dont une partie espère plus ou moins secrètement… qu'il soit gay. Alors, toujours curieux, TÊTU a appelé le "grand maître", qui a bien voulu revenir avec nous sur cette success story étonnante mais aussi sur ses ambitions pour la suite, professionnelles comme personnelles…

À lire aussi : "Si ça peut aider des jeunes, tant mieux" : Marc Hay, monsieur météo à BFM, fait son coming out

On en est à combien de victoires, là ? Tu as arrêté de compter ?

Bruno Hourcade : Voilà ! Comme ce n'est pas en direct, on tourne quand même cinq émissions par jour, quatre jours par semaine. D'après Wikipédia, à ce stade j'ai fait 135 émissions…...