facebook

La chaîne TV junior Nickelodeon fait appel à son premier jeune acteur trans

chaîne TV junior Nickelodeon

Nickelodeon, chaîne TV junior du câble, fait événement en programmant pour la première fois un jeune acteur trans, Sasha A. Cohen, dans sa série Danger Force.

Nickelodeon programme encore plus de visibilité trans. Pour la première fois, la chaîne de télévision junior du câble fait appel à un jeune acteur transgenre, Sasha A. Cohen, pour sa série comique Danger Force. Le garçon, âgé de 13 ans, apparaîtra aux côtés de sa soeur jumelle, Natalie R. Cohen, dans le 22e épisode de la première saison, comme il l'a annoncé sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sasha Cohen (@sasha.a.cohen)

Danger Force fait suite à une autre création de la chaîne : Henry Danger. On y retrouve deux des personnages cultes de cette dernière, Captain Man et Schowz Schwartz, qui  dirigent une fausse école, la Swellview Academy for the Gifted, afin d'y former quatre apprentis super-héros.

Un concours pour Nickelodeon

Michael D. Cohen (aucun lien de parenté avec Sasha), qui joue Schowz adulte dans la série, est lui-même un acteur trans qui a fait son coming out en 2019. C'est d'ailleurs à l'occasion du Trans Youth Acting Challenge, un casting qu'il a lancé pour Nickelodeon, que le jeune Sasha a été révélé. L'objectif était justement de créer des opportunités aux personnes trans et non-binaires, sous-représentées à l'écran.

LIRE AUSSI >> Visibilité trans : un jeune Américain sur deux dit connaître une personne transgenre

Paul DeBenedittis, vice-président exécutif de la programmation de la chaîne TV, explique chez nos confrères de Variety vouloir représenter tous les enfants de manière authentique. Sasha A.Cohen s'est également exprimé : « Je ne m’étais jamais senti à l’aise avec qui je suis et j’ai toujours pensé que je ne jouerais jamais un rôle trans. Mais il y a tellement d’enfants qui ont besoin de voir quelqu’un comme eux, un modèle qui a la capacité de se montrer. »

LIRE AUSSI >> Il existe désormais un annuaire d'acteurs et d'actrices trans et non-binaires en France

Crédit photo : Sasha A. Cohen via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail