facebook

Mois des fiertés : Lady Gaga et Versace font équipe pour une collection capsule

Afin de célébrer à la fois le "Pride Month" et les 10 ans de l'album Born This Way, Lady Gaga s'est associée à sa grande amie Donatella Versace pour signer une micro-collection en édition limitée. Aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, bien entendu.

Lady Gaga et Versace, c'est une histoire qui dure. Et qui parfois donne lieu à de jolies collaborations, comme celle que vient de révéler la marque de prêt-à-porter pour le Mois des fiertés. La popstar et la maison de couture italienne s'associent pour produire une mini-collection capsule qui honore aussi bien la communauté LGBTQI+ que Born This Way, le troisième album de la chanteuse qui fête cette année son dixième anniversaire. Deux pièces ont ainsi été dévoilées : un tee-shirt – disponible en coloris noir ou blanc – et un béret, flanqués d'un logo Versace aux couleurs rainbow et d'un texte "Born This Way".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Versace (@versace)

Une collection caritative

Pour l'heure, il semblerait à en juger par l'e-shop de Versace que l'entièreté de la collection capsule soit déjà épuisée. Il n'y a plus qu'à s'armer de patience en espérant que les stocks soient réapprovisionnés. Le succès de cette vente est des plus réjouissants quand on sait que 30% des recettes seront reversés à la Born This Way Foundation. Inaugurée en 2011 –soit la même année que la parution de l'album éponyme de Lady Gaga –, cette association œuvre pour une meilleure affirmation de soi chez les jeunes et vise à soutenir toutes les communautés possibles en leur donnant les moyens de réussir.

Crédit photo : Omaze

En parallèle de cette micro-collection engagée, Donatella Versace a également signé une reproduction de la fameuse veste en cuir, aux accents métalliques dorés, portée par Lady Gaga lors de sa tournée internationale en 2011. Un vêtement singulier qui avait tout de même nécessité plus de 400 heures de labeur dans les ateliers milanais de la marque.

LIRE AUSSI >> Lady Gaga fête les dix ans de « Born This Way » avec un album spécial

La réplique de ce blouson iconique est mise aux enchères jusqu'au 1er juillet sur un site dédié et le gagnant sera annoncé le 14 du mois. L'intégralité des fonds récoltés sera reversée à des organismes caritatifs dont, encore une fois, la Born This Way Foundation.

LIRE AUSSI >> « Born This Way », 10 ans déjà : « Grâce à cet album, j’ai pu me sentir mieux dans mon corps »

Crédit photos : Lady Gaga via Instagram / Versace


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail