Après nous avoir fait danser avec "Le reste", Clara Luciani compte bien prolonger la fête grâce à son nouveau single entêtant, "Respire encore". La chanteuse martégale mise sur ce titre pour promouvoir son second album, Coeur, dispo dès ce vendredi.
Alors que les mesures sanitaires se lèvent peu à peu et que le couvre-feu se voit repoussé, Clara Luciani débarque, comme une fleur, avec le tube idéal pour célébrer ce retour progressif à la normale. Si son précédent single "Le reste" nous était déjà longtemps resté en tête, ce n'est rien en comparaison avec "Respire encore". Un titre qui, en termes de sonorités, se situe au carrefour de la variété française et du disco. Autrement dit, c'est le morceau dont on avait besoin sans avoir conscience qu'on en avait besoin.
Le renouveau de Clara Luciani
Côté paroles, la chanteuse âgée de 28 ans invite à la danse, à la célébration, à la vie. Et appuie ses propos d'un clip éminemment enjoué et festif, à l'esthétique plutôt queer en prime. On y aperçoit Clara Luciani en train de se déhancher dans un joli bâtiment d'époque, entourée de gens jeunes et beaux qui se lâchent également au rythme de la musique. Puis changement de décor alors que l'artiste et toute sa troupe dévalent jusqu'à l'extérieur, à l'heure du coucher de soleil. Ça danse, ça s'embrasse, ça s'enlace… Difficile alors de ne pas interpréter "Respire encore" comme un tube de déconfinement en puissance !
LIRE AUSSI >> Pourquoi Clara Luciani a tout pour devenir une icône gay
Après avoir été sacrée artiste interprète féminine de l'année aux Victoires de la musique en 2020 grâce à son disque Sainte-Victoire, Clara Luciani revient à la charge avec un deuxième opus léché et idéal pour l'été. Avec Coeur, la musicienne propose quelques balades avec le style qui lui appartient mais innove grandement avec d'autres titres au tempo plus dynamique, à l'image des deux singles proposés jusqu'alors. Son nouvel album est disponible dès ce vendredi 11 juin sur les plateformes de streaming.
LIRE AUSSI >> VIDEO. Patxi Garat dévoile une version surprenante de « La Grenade »
Crédit photo : Romance Musique