facebook

VIDEO. Patxi Garat dévoile une version surprenante de « La Grenade » de Clara Luciani

L'ancien candidat de la Star Ac', auteur de chansons à succès et engagé dans la lutte contre l'homophobie, a dévoilé "Eztanda", une reprise de "La Grenade" de Clara Luciani… en basque.

L'enfant du Pays Basque honore ses racines. Patxi Garat, l'ex-candidat de la saison 3 de Star Academy, connu notamment pour avoir écrit plusieurs des succès de Louane et "De l'amour", hymne en soutien à la lutte contre l'homophobie, est de retour, plus de dix ans après son dernier album solo, avec un projet étonnant. 12 titres "En basque", comme le nom du futur opus – à paraître le 28 mai prochain – l'indique.

À LIRE AUSSI : On a parlé de la Pologne, de coming out et de la Star Ac' avec Michal Kwiatkowski

Reprises intimistes de Patxi

L'auteur-compositeur a donc dévoilé ce vendredi 23 avril une reprise de "La Grenade", l'hymne féministe de Clara Luciani. Une version toute en douceur, accompagnée d'un clip dans lequel on peut voir Patxi face à un piano qui donne sur l'océan. Les néophytes y découvriront la musicalité de la langue basque et les fans y retrouveront la voix chaude et éraillée qui les avait séduits aux premières heures du télé-crochet de TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patxi Garat (@patxi_garat)

La tracklist de l'album, déjà annoncée, comprendra évidemment une version basque de "Caravane" de Raphaël – pour qui Patxi n'a jamais caché son admiration, mais aussi de "Tout oublier", le tube d'Angèle et Roméo Elvis, du classique "Allo Maman Bobo" d'Alain Souchon, de l'éternel "Ne me quitte pas" de Jacques Brel ou encore une réécriture de son tube "Jour 1", écrit pour Louane en 2014.

À LIRE AUSSI : On a parlé de Taylor Swift, de son public LGBT+ et des violences faites aux femmes avec Louane 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail