chanson françaiseHoshi, "Étoile flippante" : la cover de TÊTU et le docu sur YouTube

Par Florian Ques le 15/06/2021
Hoshi fait la couv de Têtu

Hoshi dévoile vendredi Étoile flippante, une version maximisée de son deuxième album Sommeil levant, contenant 13 chansons inédites. D'ici là, deux actualités pour la chanteuse : l'une des cover de TÊTU mercredi (+ une surprise dans le magazine…) ainsi que, dès ce mardi, un documentaire inédit sur YouTube.

S'il y a bien une artiste qui est à l'écoute de ses fans, c'est Hoshi. Alors que paraît vendredi la réédition de son deuxième album Étoile flippante, la chanteuse qui fait l'une des couvertures de notre magazine TÊTU de l'été a annoncé la mise en ligne ce mardi 15 juin sur YouTube d'un documentaire à son sujet.

>> Numéro spécial Fiertés : TÊTU invite Hoshi, Guillaume Cizeron,
Rose Walls & Ouissem Belgacem
<<

Hoshi a révélé sur Twitter ce projet inattendu, un film qui retrace les coulisses de son nouveau disque ainsi que l'histoire de son interprète.

Le documentaire est attendu sur la plateforme vidéo à partir de 18 heures. Nul doute qu'il offrira à Hoshi – qui signifie "étoile en japonais – l'opportunité de raconter son parcours à travers son propre prisme, en toute intimité. Mais il lui permettra également de promouvoir son nouveau disque, Étoile flippante donc, composé de treize morceaux inédits – dont l'envoûtante chanson d'amour "Et même après je t'aimerai", dévoilée en mars.

Hoshi, cover girl de TÊTU

"Je les ai tous créés pendant le confinement, dans le prolongement de Sommeil levant, après sa sortie, confie Hoshi dans le tout nouveau numéro de TÊTU dont elle fait la couverture. Ils n'auraient pas pu constituer un album à part entière. Ce sont vraiment des titres qui manquaient à l'album. Certains sont intimistes, notamment un en guitare-voix et un autre en piano-voix, et d'autres tabassent un peu plus".

LIRE AUSSI >> L’album « Sommeil levant » de Hoshi en 5 chansons queers et générationnelles

Un entretien à lire en intégralité dans le magazine disponible en kiosques et chez vos marchands de journaux à partir de ce mercredi 16 juin. Avec en plus, à l'intérieur du mag, une surprise en forme de doigt d'honneur à un certain Fabien Lecoeuvre…

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Il n’ y a pas d’amour censure : Hoshi et Vanessa Paradis contre l’homophobie

Crédit photo : Jo & Co