gamingNintendo : "Life Is Strange" va venir inonder la Switch de queerness

Par Tessa Lanney le 18/06/2021
Life Is Strange

Les ados queers de Life Is Strange débarquent sur la Switch. Nintendo a annoncé à l'E3 2021, l'expo de divertissement électronique, l'arrivée prochaine du dernier volet de la saga, True Colors.

Les puristes du jeu vidéo ont très vite collé à la Nintendo Switch une étiquette de console pour enfants. Zelda, Mario, Kirby, Pokémon, Animal Crossing ou encore Smash Bros, ces licences ont pour beaucoup bercé notre enfance. Désormais, les personnages queers de Life Is Strange auront leur part dans cet imaginaire. C'est ce qu'a annoncé Nintendo à l'Electronic Entertainment Expo (E3 2021), virtuelle cette année, qui s'est terminée le 15 juin. Le magazine Out rapporte que deux épisodes de la saga arriveront sur la console de salon portable. Le nouvel opus Life Is Strange: True Colors débarquera le 10 septembre. Puis il faudra attendre la fin de l'année pour avoir la version remasterisée des épisodes précédents dans Life Is Strange: Remastered Collection.

Connaîtront-ils le même succès que sur les autres consoles ? Apporteront-ils la même nostalgie aux adultes de demain que le dernier Animal Crossing: New Horizons ? En tout cas, tous les ingrédients sont réunis. Du queer, du drame et des pouvoirs psychiques. Les fans ont même eu droit à un aperçu des graphismes du jeu. Un style doux et mignon, très dessin animé. Dans la version remasterisée, on retrouvera Max et Chloé, les personnages phares du jeu original et de son prequel, Before the Storm.

Queers, badass et amoureux.ses

Le premier Life Is Strange met en scène Max, une adolescente queer capable de remonter le temps. Elle se servira de son pouvoir pour sauver ses amis et sa ville natale. Au fil de ses aventures, elle se lancera dans une romance avec Chloé, son amie d'enfance. On découvrira dans le jeu Before the Storm, dont l'intrigue se situe avant les événements du jeu original, que Chloé avait déjà eu des sentiments pour une autre femme : Rachel.

Le nouvel épisode, True Colors, se focalisera quant à lui sur Alex Chen, une jeune femme sino-américaine et lesbienne. Son pouvoir : lire dans les émotions, mais aussi les manipuler à sa guise. Elle aura ici la possibilité de vivre une romance avec un personnage masculin nommé Ryan ou avec un autre, Steph, féminin cette fois. Le choix vous appartiendra.

Si vous n'êtes pas convaincu, rappelons que si la console portable n'offre pas les mêmes graphismes qu'un PC ou qu'une console de salon, elle a le mérite d'avoir sauvé la santé mentale de nombreux parents durant de longs trajets en voiture…

LIRE AUSSI >> Un festival de jeux vidéo XXL pour les amateurs de gaming LGBT+

Crédit photo : Life Is Strange via Twitter