facebook

Tendances du mariage en 2021 : voici où les couples homos unis se sont rencontrés

Sondage sur le mariage gay ou lesbien

Devant le site de rencontre, un sondage sur les tendances du mariage en 2021 montre que les couples homos qui finissent devant le maire se sont surtout trouvés dans des lieux de fête.

Célibataire, si vous n'avez fait aucune rencontre en 2020 pendant la fermeture des bars, ne blâmez pas votre manque de sex-appeal. D'après une étude sur le mariage en 2021 commandée par le site spécialisé en faire-part Faireparterie, c'est en effet IRL ("in real life") que se sont rencontrés la majorité des couples homos qui se passent la bague au doigt.

Le sondage réalisé en ligne, intitulé « Les Français et le mariage en 2021 », a porté sur 1.033 participant-es dont le mariage a eu lieu en 2020, ou a été repoussé à cause du coronavirus. Du côté des couples gays et lesbiens, 30% des couples interrogés disent s'être rencontrés dans un bar, une fête ou une boîte de nuit. Heureusement pour les âmes seules, les bars ont enfin rouvert !

LIRE AUSSI >> Un sauna gay à Paris ? Où aller pour la réouverture

Le site de rencontre et les amis ex-aequo

Contrairement peut-être à une idée reçue, le site ou l'appli de rencontre n'arrive toujours qu'en deuxième position, avec 20% des rencontres gays et lesbiennes ayant abouti à un passage en mairie. À égalité avec le cercle amical : 20% des rencontres également. Homo ou hétéro, les amis communs gardent donc une grande importance dans la recherche de l'amour.

LIRE AUSSI >> Depuis la pandémie, plus d’un utilisateur de Grindr sur deux chercherait l’amour

En quatrième position : les 10% tombés sous le charme de leur amour de l'école ou du lycée. Un peu comme dans Love Victor, mais dans la vraie vie et sans les abdos de George Sear, alias Benji. L'ultime cheat code pour trouver l'amour serait-il d'emmener dans un bar cet-te inconnu-e identifié-e sur la photo Instagram de votre ami-e d'enfance ? À méditer…

LIRE AUSSI >> Visibilité trans : un jeune Américain sur deux dit connaître une personne transgenre

En revanche, si 15% des couples hétérosexuels interrogés se sont rencontrés au travail, les homos y font chou blanc. Question de mathématiques, sans doute. Chez les hétéros, au contraire, seuls 10% des couples mariés se sont rencontrés dans un bar. Pour la plupart (24%), c'était via des amis communs. Ça tombe bien, vous devriez présenter vos deux amis hétéros, ils doivent avoir plein de points communs…

LIRE AUSSI >> Masturbation masculine : les tendances de la saison 2021

Crédit photo : In Lieu & In View/Unsplash


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail