facebook

VIDEO. Calogero et Aldebert invitent des familles homoparentales dans le clip de « Double Papa »

A la veille de la fête des pères, et en plein mois des fiertés, Aldebert et Calogero ont dévoilé un titre inédit, "Double Papa", pour célébrer l'homoparentalité. Une chanson qui fait du bien, accompagnée d'un clip qui met en avant de vraies familles homoparentales.

Aldebert est devenu, en quelques années, une star de la chanson pour enfants. Et il a fait un mantra de ne jamais prendre les enfants pour des imbéciles. Nouvelle preuve avec "Double Papa", un morceau et un clip sur l'homoparentalité en duo avec Calogero, dévoilé à la veille du week-end de la fête des pères. La chanson est écrite par Aldebert et figurera dans le 4e opus d'"Enfantillages".

Parcours du combattant

Dans le titre, tout en délicatesse, ils se placent dans la peau d'un couple de papas gays et de leur fille Camille. "Nous sommes deux ailes, deux papas pour toi, deux ils sans elles, on s'est battus pour ça" écrit-il. "Enfin nous voilà famille, si fiers ma chair. La vie ne tient qu'à un fille, un père pair Un double papa" reprennent-ils en choeur dans le refrain, racontant subtilement le long parcours du combattant des couples gays et lesbiens qui souhaitent avoir des enfants.

Et les deux chanteurs ont fait les choses bien. La chanson est accompagnée d'un clip, dans lequel on reconnaît notamment le couple de "MaVieDePapaGay" et leurs trois filles. D'autres familles homoparentales ont aussi été invitées. Pour Calogero, cette prise de position n'est pas un coup d'essai. Le chanteur, qui aligne les succès depuis presque 20 ans, avait déjà pris position dans "J'ai le droit aussi", sur l'album "Les Feux d'Artifice".

 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail