chanson française"Nevermore" : Mylène Farmer annonce une nouvelle tournée de concerts en 2023

Par Florian Ques le 23/06/2021
Mylène Farmer fera une tournée de concerts en 2023

Après son changement de bannière YouTube qui avait émoustillé les internautes en début de mois, l'icône de la pop française révèle enfin ce que son énigmatique "Nevermore" cachait : une nouvelle tournée de onze concerts de Mylène Farmer, prévus pour 2023.

Comme un cadeau en plein Mois des Fiertés. C'est officiel : Mylène Farmer retrouvera le chemin de la scène et ce, dès 2023. Via une brève vidéo partagée sur son propre compte YouTube, la popstar française a bel et bien annoncé qu'elle prévoyait d'enchaîner onze dates de concerts cette année-là. Une occasion de rêve pour les fans qui n'auraient pas pu assister à son fameux Mylène Farmer Live de 2019.

Tournée de Mylène Farmer

"Nevermore", c'est ainsi que s'appellera cette prochaine tournée. Un nom que la chanteuse avait dévoilé un peu plus tôt dans le mois, par un changement de bannière des plus cryptiques sur YouTube. Le voile est désormais levé : la grande Mylène se produira dans huit villes pour un total de onze concerts successifs.

LIRE AUSSI >> INTERVIEW - Mylène Farmer : « Le secret est mon sanctuaire »

La tournée sera inaugurée le 3 juin 2023 à Lille. Mylène Farmer enchaînera avec deux concerts à Nantes les 9 et 10 juin, puis elle se rendra à Genève les 16 et 17 juin, à Lyon le 24 juin, à Paris les 30 juin et 1er juillet, à Marseille le 8 juillet et à Bordeaux le 15 juillet.

Billetterie en octobre

"Nevermore" s'achèvera avec une ultime date le 22 juillet à Bruxelles. Toutes les informations sont à retrouver sur le site dédié de la tournée. Il faudra être forcément à l'affût pour dégoter une place de concert… À vos agendas, date de l'ouverture de la billetterie : le 1er octobre 2021.

En attendant ces nouveaux concerts en France, en Suisse et en Belgique, les inconditionnels de la star pourront réécouter en boucle ses morceaux emblématiques, notamment en version instrumentale. Depuis le 28 mai dernier, six de ses albums – Innamoramento, Point de suture, Interstellaires, Bleu noir, Monkey Me et Avant que l'ombre… – ont été réédités. Et ils cartonnent ! Un très bon signe pour cette future tournée "Nevermore", qui souligne le succès presque intemporel de l'artiste.

LIRE AUSSI >> Les six albums réédités de Mylène Farmer cartonnent en France

Crédit photo : Mylène Farmer via capture d'écran YouTube