chansonLes six albums réédités de Mylène Farmer cartonnent en France

Par Florian Ques le 08/06/2021
mylène farmer 2021

Mylène Farmer en version 2021 n'est toujours pas désenchantée. La chanteuse prouve une énième fois son statut de superstar avec le succès des ventes des nouvelles éditions de six de ses albums, avec des versions instrumentales.

Une réussite de plus au palmarès de Mylène Farmer. Comme le souligne le site Charts in France, les récentes rééditions de six de ses disques rencontrent un franc succès en termes de ventes, se hissant toutes entre la 30e et la 20e place du top albums hebdomadaire. Plus particulièrement Innamoramento, qui surpasse les autres avec 3.000 exemplaires vendus en dix jours. Il est talonné de près par Point de suture et Avant que l'ombre…, tous deux affichant 2.800 copies vendues. Interstellaires est le moins plébiscité.

LIRE AUSSI >> « MF-NM » : le teasing mystérieux de Mylène Farmer sur Youtube

Six collectors de Mylène

Disponibles depuis le 28 mai, ces versions 2.0 des albums de Mylène Farmer sont des must-have pour les fidèles de la star. Chaque réédition comprend le CD d'origine ainsi qu'un deuxième disque contenant tous les titres en instrumentale. En prime, un livret photo de 16 pages est inclus dans chaque coffret. Le prix : 9,99 euros à la Fnac. On espère que des équivalents en vinyle suivront.

Un achat utile donc pour les aficionados, d'autant que l'on ne sait jamais quand (ou même si) Mylène Farmer retrouvera le chemin de la scène. "Je n'ai jamais répondu à cette question non plus", assumait la sentimentale dans le numéro des 25 ans de TÊTU, avec le mystère qui la caractérise : "Il faut me comprendre, l'envie de monter sur scène, chez moi, ne se programme pas".

LIRE AUSSI >> INTERVIEW - Mylène Farmer : « Le secret est mon sanctuaire »

Sa dernière tournée live reste à ce jour sa résidence en 2019 à l'Arena de Paris, laquelle peut être revécue grâce au docu-série L'Ultime Création sur Amazon Prime Video. Et à défaut de la scène, peut-être verra-t-on bientôt Mylène sur nos écrans télé ?

LIRE AUSSI >> « Born This Way », 10 ans déjà : « Grâce à cet album, j’ai pu me sentir mieux dans mon corps »

Crédit photo : Mylène Farmer, capture d'écran YouTube