facebook

« L’amour est dans le pré » : Mathieu et Alexandre, couple gay de l’émission, se sont mariés

Mathieu et Alexandre de L'amour est dans le pré

Après leur coup de foudre dans L'amour est dans le pré, Mathieu et Alexandre, deux candidats gays de la dernière saison, se sont passé samedi la bague au doigt dans le Gard. Bonne nouvelle pour les fans : la diffusion d'images tournées au mariage est prévue par M6, en amont de la saison 16 à la rentrée 2021…

L'amour est peut-être dans le pré mais ce samedi 26 juin, il était surtout dans la mairie gardoise de Sernhac. C'est là-bas que Mathieu, 45 ans, et Alexandre, 25 ans, se sont dit oui. Après une demande en mariage qui n'était pas passée inaperçue, les deux anciens participants de L'amour est dans le pré ont enfin célébré leur union. Grâce à eux, l'émission de M6 recense son tout premier mariage gay.

Mathieu et Alexandre : le mariage puis la GPA

Près de 200 personnes, toutes vêtues de blanc à la demande des mariés, étaient présentes pour l'heureux événement. Parmi les convives, bon nombre d'ex-candidat·e·s du programme mais également Karine Le Marchand. "Cette histoire a démarré en toute simplicité, leur participation à l'émission n'a apporté que du positif, déclare la présentatrice au Parisien. Contrairement à leurs idées reçues, certains téléspectateurs ont compris que l'homosexualité, ce n'était pas que du sexe mais aussi beaucoup d'amour".

Crédit photo : Pierre Olivier / M6

Désormais époux devant la loi, Mathieu et Alexandre sont aux anges. Et ils se préparent déjà à la prochaine étape de leur relation : devenir papas. "Nous avons un projet de GPA et l'argent que nous récupérerons lors de ce mariage nous permettra de financer ce désir d'enfant cette année, s'enthousiasme l'éleveur de taureaux camarguais. Il est grand temps pour nous de construire notre famille".

LIRE AUSSI >> Mathieu et Alexandre : « On s’en est pris plein la gueule, même de la part du milieu gay »

Diffusion prévue en 2021

Les fidèles de M6 qui avaient suivi à l'antenne leur idylle florissante peuvent se réjouir : le mariage de Mathieu et Alexandre a été filmé dans son intégralité par des équipes présentes tout au long de la cérémonie. Et PurePeople annonce que les images serviront à un épisode spécial de L'amour est dans le pré, centré sur d'anciens candidats phares de l'émission dont leur couple. Diffusion prévue à la rentrée 2021, soit une semaine avant le lancement de la saison 16 du programme. Une saison qui, rappelons-le, inclura Delphine, la toute première candidate lesbienne du programme.

LIRE AUSSI >> On a discuté avec Delphine, la première candidate lesbienne de « L’amour est dans le pré »

Crédit photo : Pierre Olivier / M6


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail