Mieux connue sous le nom de Blanca par les fans de Pose, Mj Rodriguez est en lice pour décrocher le prix de Meilleure actrice dans une série dramatique. C'est la première fois qu'une personne trans est nommée dans cette catégorie convoitée.
C'est déjà une victoire pour la famille Evangelista ! Pour sa performance stellaire au sein de la série Pose, la comédienne Mj Rodriguez vient d'être nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans une série dramatique aux Emmy Awards. Une nouvelle des plus réjouissantes quand on réalise que c'est la première fois dans l'histoire de la cérémonie qu'une personne trans figure dans cette catégorie tant prisée. Face à elle pour décrocher le titre : Uzo Aduba (In Treatment), Jurnee Smollett (Lovecraft Country), Olivia Colman (The Crown), Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale) et la jeune actrice queer Emma Corrin (The Crown).
A shining example of everything a Mother should be. Congratulations to @MjRodriguez7 on her history-making Emmy nomination for Lead Actress in a Drama Series for #PoseFX. pic.twitter.com/9iJrwL6Mrw
— PoseFX (@PoseOnFX) July 13, 2021
Avec cette distinction, Mj Rodriguez est également la troisième personne trans à être nommée aux Emmy Awards pour son acting. Elle marche dans les pas de Laverne Cox, nommée pour son rôle dans Orange Is the New Black en 2014, ainsi que Rain Valdez, nommée l'an dernier pour le format court Razor Tongue.
10s across the board
En parallèle, Pose est présente dans d'autres sections pour les prochains Emmy Awards, dont la cérémonie aura lieu le 19 septembre prochain outre-Atlantique. Bouleversant sous les traits de Pray Tell, Billy Porter prétend au titre de Meilleur acteur dans une série dramatique tandis que Steven Canals est nommé en tant que Meilleur réalisateur pour l'épisode final de la série. Ce dernier est également nommé aux côtés de Janet Mock, Our Lady J, Ryan Murphy et Brad Falchuk pour le scénario de ce même épisode. Enfin, Pose est tout simplement en lice pour devenir la Meilleure série dramatique cette année. Un vrai carton plein !
Côté séries, d'autres personnalités et programmes queers ont été distingués. Ainsi, RuPaul's Drag Race espère une énième fois devenir Meilleure émission de compétition – prix qu'elle a remporté chaque année depuis 2017. De son côté, Paapa Essiedu, brillant dans la série choc I May Destroy You, convoite quant à lui le prix de Meilleur acteur secondaire dans une mini-série ou téléfilm.
LIRE AUSSI >> La brillante série « I May Destroy You » a des choses à dire sur la sexualité gay
LIRE AUSSI >> « En infiltré.e.s » : Océan revient nous parler avec cœur des vécus trans, au pluriel
Crédit photo : FX