sériesVIDÉO. "Pédé paumé", nouvelle série espagnole queer, conseillée par Almodovar avec "Nairobi"

Par Florian Ques le 05/08/2021
"Pédé paumé" arrive fin août sur Warner TV

À la fin du mois d'août, la chaîne Warner TV proposera Pédé paumé, un import espagnol en six épisodes qui retrace la quête identitaire d'un jeune homosexuel prénommé Roberto. Une série prometteuse et stylisée dont la première vidéo d'annonce vient de tomber.

Jamais on n'aurait parié voir débarquer une série avec le mot "pédé" dans le titre. Et pourtant : le 29 août, la fiction hispanophone Pédé pauméMaricón perdido en VO – va faire son arrivée en France sur la plateforme de streaming Warner TV. Cette production originale du groupe WarnerMedia s'annonce évidemment comme une histoire 100% queer et se dévoile avec une première vidéo de teasing qui l'est tout autant.

Jeune gay en perdition

La série est créée par Bob Pop, un chroniqueur aux multiples casquettes populaire en Espagne. Avec Pédé paumé, il s'inspire de ses propres expériences pour esquisser la trajectoire de Roberto, un ado de 12 ans qui grandit dans un village en marge de Madrid. Grandir n'est pas chose aisée pour ce jeune garçon qui réalise que son homosexualité le différencie de ses pairs. Les épisodes de cette première saison exploreront la construction identitaire du personnage tandis qu'il évolue dans une société compliquée.

LIRE AUSSI >> Une scène d’anulingus cueille les fans de la nouvelle série « The White Lotus »

L'intégralité des six épisodes de Pédé paumé seront disponibles à la demande à compter du 29 août donc, via le service de replay de Warner TV. Au casting, les sériephiles reconnaîtront le visage d'Alba Flores, soit l'intrépide voleuse Nairobi dans le hit espagnol de Netflix La Casa de Papel. Et si l'on décèle un petit côté Almodovar dans ce teaser, ce n'est pas très étonnant : le cinéaste espagnol star a conseillé Bob Pop au niveau du scénario et passe également une tête pour un bref caméo dans le dernier volet de la saison. De quoi, peut-être, motiver les sceptiques !

LIRE AUSSI >> « Skam France » : comment la série s’empare brillamment de la thématique du VIH

Crédit photo : Warner TV