American Horror Story"American Horror Story" : la bande-annonce bien flippante de la saison 10 est là

Par Florian Ques le 18/08/2021
La bande-annonce de la saison 10 d'American Horror Story est là

La fin du mois d'août sera placée sous le signe de l'épouvante alors que la dixième saison d'American Horror Story est sur le point de débarquer. Direction la côte est des États-Unis, dans la ville de Provincetown où des sirènes sèment le trouble.

L'attente n'est désormais plus très longue. Après avoir vu son tournage décalé à cause de la crise sanitaire, la saison 10  d'American Horror Story s'apprête à arriver. Une saison qui nous emmènera tout d'abord dans la ville côtière de Provincetown, tout du moins pour sa première partie intitulée "Red Tide". Dans la grande tradition de l'anthologie horrifique, des phénomènes étranges ont lieu, associés à la présence de sirènes – bien moins mignonnes que la Ariel de Disney. 

Une saison en deux parties

Cette dixième saison (surtitrée Double Feature) suivra dans un premier temps l'arrivée d'un jeune couple en ville, incarné par Lily Rabe et Finn Wittrock. Ce dernier jouera un écrivain en panne d'inspiration qui va bientôt trouver la solution (dangereuse et forcément surnaturelle) à tous ses problèmes. D'autres membres du casting – comme Sarah Paulson et Evan Peters – apparaissent à l'écran mais il est encore difficile de discerner quels rôles ils vont occuper. On attend de voir si des personnages LGBTQI+ feront partie du récit. Mais connaissant Ryan Murphy et en n'oubliant pas que Provincetown est une destination très queer, ça devrait être assurément le cas.

LIRE AUSSI >> « The L Word », « American Horror Story », « Good Trouble »… : 8 séries queers à voir en août

Pour la piqûre de rappel, Double Feature sera découpée en deux parties distinctes : "Red Tide" tout d'abord, "Death Valley" ensuite. Les sirènes devraient nous terroriser dans le premier segment, alors que les aliens passeront une tête dans le second. Bon nombre de fans s'attendant à ce qu'un lien soit fait avec la saison 2 d'American Horror Story, où les extra-terrestres faisaient déjà une petite apparition. À vos agendas donc : cette saison 10 sera diffusée à compter du 25 août aux US et dès le lendemain sur Canal+.

Personne n'arrête Ryan Murphy

Toujours aux commandes de cette fiction d'horreur, Ryan Murphy continuera d'étendre son empire télévisuel dans les années à venir. Comme le rapporte TVLine, il produira deux nouvelles séries qui suivront le même format anthologique : American Love Story, dont la première saison retracera l'histoire passionnelle entre John F. Kennedy Jr. et Carolyn Bessette, et American Sports Story, qui revisitera le parcours tragique du footballeur Aaron Hernandez. De plus, son autre production horrifique American Horror Stories, disponible sur Disney+ dès le 8 septembre prochain, vient de décrocher une saison 2.

LIRE AUSSI >> Bande-annonce : « American Horror Stories », la nouvelle série d’horreur de Ryan Murphy, arrive

Crédit photo : FX