DisneyVIDEO. Un jeune illustrateur crée une version gay de "La Petite Sirène" de Disney

Par tetu le 04/05/2020
La Petite Sirène

Un jeune illustrateur brésilien a créé une version masculine du classique de Disney "La Petite Sirène". Sa vidéo a dépassé les 680 000 vues sur Youtube.

Si Disney, malgré quelques timides progrès ici ou , traine toujours des pieds en matière représentation LGBT+, on peut toujours compter sur les fans du géant américain pour faire le job.

Mark Scarnander, un jeune artiste brésilien de 18 ans a créé une version masculine de "La Petite Sirène". Il revisite ainsi le classique Disney, sorti en 1989, lui-même inspiré du conte d'Andersen. L'histoire d'Ariel, une jeune sirène qui rêve d'arpenter la terre ferme, devient celle d'un jeune prince-triton tout aussi roux et mignon que le personnage iconique de Disney.

A LIRE AUSSI >>>> 8 fois où Disney a fait du queerbaiting

"Il faut que je fasse plaisir aux gays !"

Scarnander a utilisé une version de la chanson "Part of Your World" ("Partir là-bas" dans la version française), chantée par Youtubeur gay Mike Zubi, pour recréer la fameuse séquence du film.

 "Il faut que je fasse plaisir aux gays !" écrit le jeune artiste sous son animation publiée le 20 avril dernier. Et ça marche ! La vidéo a déjà dépassé les 680 000 vues sur Youtube.

Mark Scarnander n'est pas le premier illustrateur à "queeriser" l'univers Disney. Le dessinateur français David Gilson, créateur de la bande-dessinée Bichon, s'y essaie régulièrement :

Quant au Britannique Tom Taylor, il est passé maitre dans l'art de rendre les princes Disney "plus gay que nature" :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Social distancing : Day 1 🛁 . . . . . . #tomtaylorillustrated #socialdistancing #princeeric #eric #thelittlemermaid #bathtime #disney #illustration #illustrator

Une publication partagée par Tommy Taylor. (@tomtaylorillustrated) le

 

Une méchante inspirée d'une drag queen

La Petite Sirène n'est pas le moins queer des films Disney. Dans sa version originale, les créateurs s'étaient inspirés de la célèbre drag queen et muse de John Waters, Divine pour créer le personnage de méchante Ursula.

Une adaptation en prises de vues réelles de "La Petite Sirène", avec l'actrice Halle Bailey dans le rôle d'Ariel, est annoncée pour la fin 2021 début 2022.

https://tetu.com/2019/07/04/halle-bailey-interpretera-la-petite-sirene-dans-le-remake-de-disney/

 

Crédit image: capture écran Youtube