Abo

cinémaSami Outalbali : "J’adore jouer avec la masculinité"

Par Franck Finance-Madureira le 01/09/2021
Sami Outalbali

Devenu une icône gay en deux rôles marquants de jeune homo dans les séries Les Grands (OCS) et Sex Education (Netflix), Sami Outalbali interprète au cinéma le rôle principal d’Une Histoire d’amour et de désir, signé Leyla Bouzid.

À quelques jours de la mise en ligne par Netflix de la troisième saison de la série Sex Education (le 17 septembre) dans laquelle il incarne le mystérieux et séduisant Rahim, c’est un acteur heureux que TÊTU a rencontré pour évoquer son premier rôle principal au cinéma, celui d’Ahmed, jeune étudiant en littérature arabe dont la vie va être bouleversée par sa rencontre avec Farah, jeune Tunisienne venue à Paris pour suivre le même cursus.

Le film, Une Histoire d’amour et de désir, vient de remporter le prix du meilleur film au Festival d’Angoulême, et Sami Outalbali celui du meilleur acteur. "Une vraie consécration pour le film ! Cela me donne envie de me dire qu’il faut travailler encore plus à essayer de faire des beaux films, encore", commente-t-il modestement. Il nous parle de ce film bouleversant et sensuel, sorti en salles ce mercredi 1er septembre, de ses rôles marquants et de sa vision de la masculinité, des codes et des clichés, mais aussi de la saison 3 de Sex Education et de ses projets au cinéma....