facebook

Dans le prochain « Black Panther », Michaela Coel pourrait jouer une super-héroïne queer

Michaela Coel pourrait incarner une super-héroïne queer dans le prochain "Black Panther"

L'actrice Michaela Coel a été annoncée cet été au casting du nouvel opus de Black Panther, intitulé Wakanda Forever. Et selon une source bien informée, elle pourrait y incarner un nouveau personnage LGBTQI+ de Marvel.

Durant l'été, Variety nous apprenait que Michaela Coel – brillante dans sa série acclamée I May Destroy You – ferait partie du casting du deuxième volet de Black Panther au cinéma, intitulé Wakanda Forever. Et d'après une source habituellement bien informée sur l'univers Marvel, qui sur Reddit se fait appeler Murphy's Multiverse, il se pourrait bien que l'actrice prête ses traits à une nouvelle super-héroïne queer.

Michaela Coel incarnerait ainsi un personnage nommé Aneka. Dans les comics sur lesquels se base l'univers Black Panther, Aneka est la leadeuse des Dora Milaje, la tribu de guerrières qui consolide les forces spéciales du Wakanda. Elle entretient une relation amoureuse avec Ayo, qui est déjà apparue dans le premier film sous les traits de la comédienne Florence Kasumba, bien que ce soit dans un rôle de second plan. Beaucoup espèrent donc que cette intrigue queer sera creusée à l'écran dans la suite.

L'heure du changement

Attendu dans les salles américaines en juillet 2022, Black Panther: Wakanda Forever rendra hommage à son super-héros éponyme mais aussi à Chadwick Boseman, son interprète dans le premier volet, décédé du cancer en août 2020. Pour l'heure, la trame de ce deuxième film n'a pas été dévoilée mais il devrait accorder davantage d'importance à Shuri, la petite sœur de Black Panther qui est particulièrement douée avec les nouvelles technologies. Lupita Nyong'o, Danai Gurira et Martin Freeman seront eux aussi de nouveau à l'affiche.

LIRE AUSSI >> L’interprète de Valkyrie fait des révélations réjouissantes sur les prochains Marvel

Si le bruit de couloir concernant Michaela Coel est confirmé, il n'y aura plus qu'à espérer que le traitement de son identité LGBTQI+ ne soit pas anecdotique et que Marvel ose enfin mettre en lumière une super-héroïne queer assumée. Cela devrait a priori être bientôt déjà le cas avec Valkyrie, jouée par Tessa Thompson, qui devrait connaître une histoire d'amour avec une femme dans Thor: Love and Thunder. Ce film débarquera au cinéma le 4 mai 2022 en France.

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Bande-annonce grandiose pour « Les Éternels », le premier Marvel avec un super-héros gay

Crédit photos : Marvel / BBC One


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail